Avis de premier acompte 2018

asemmama Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 janv. 2018 à 10:03
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2018 à 08:17
Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi on me demande de payer un premier acompte sachant que ma situation à changer. Je suis passé d'un emploi salarié à un stage de 6 mois en entreprise. Je ne devrais pas payer d'impôts normalement cette année.

Avez-vous des précisions svp ?

Merci

2 réponses

Bonjour,

"sachant que ma situation à changer" Et qui est le "sachant" ? Le trésor n'est pas omniscient, il n'est pas censé savoir que vous avez changé de situation. Vous pouvez soit régler les deux acomptes (février et mai), qui vous seront ensuite remboursé, soit contacter le trésor pour mettre au clair avec eux votre situation.

Pour rappel, la demande d'acompte prévisionnel est automatique à partir du moment qu'un certain montant d'impôt a été réglé l'année d'avant et que vous n'avez pas choisi la mensualisation.
2
" soit contacter le trésor pour mettre au clair avec eux votre situation."
ben non, ça ne mettra rien au clair.C'est sous la responsabilité du contribuable de régler ou pas les acomptes.Le Trésor lui indiquera éventuellement qu'il a la possibilité de calculer son impôt 2018 sur le site.
" à partir du moment qu'un certain montant d'impôt"
le seuil d'assujettissement aux AP est de 350€
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2018 à 13:33
Changement a partir de quand ?
0
et quel changement ?
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2018 à 08:17
Komar explique bien la regle des impots.
2017 vous payez plus de 350 euros d'impots, par exemple 450
2018 les impots vous reclament 150 en fevrier, 150 en mai et regularisation en septembre
Libre a vous de ne pas payer si vous juger que vous ne paierez pas d'impots en 2018.
Le simulateur est en service sur le site des impots.
0