Maison commune

domaine53 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - 24 janv. 2018 à 23:01
 Domaine53 - 25 janv. 2018 à 08:04
Bonjour,
Je me suis séparée de mon conjoint en octobre 2016. Nous avions une maison en commun et dont nous étions propriétaires par le biais d'un emprunt. J'ai donc aménagé dans une maison proche de mon ancienne pour facilité la garde alternée de nos enfants. Mon ex a souhaité rester dans la maison. j'ai donc dû , en plus de mon loyer et de mes charges, continuer à rembourser le prêt par moitié alors qu'il y vivait. Cette situation a duré 7 mois le temps qu'il refasse sa vie et déménage. Nous continuons à payer chacun notre moitié du prêt alors que cette maison est vide. Elle est en vente depuis notre séparation mais aune proposition. Cette maison n'est plus chauffée ni entretenue. Je me demandais s'il était possible que je retourne vivre dans cette maison alors que mon ex soit obligé de payer sa part du prêt comme moi je l'ai fait depuis mon départ.
Qui peut me conseiller?,
Merci d'avance

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
Modifié le 25 janv. 2018 à 01:16
"Nous avions une maison en commun et dont nous étions propriétaires par le biais d'un emprunt. "

je ne connaissais pas, cette possibilité de devenir propriétaire!

oui tu peut aller y vivre
ton ex peut te demander une indemnité d'occupation

0
Merci de ta réponse! Pour l indemnité d occupation il faut passer devant un juge??
0