Biens en location

so - 24 janv. 2018 à 10:33
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 24 janv. 2018 à 10:40
Bonjour,

Nous sommes en procédure de divorce et séparés.
Mon "futur" ex mari a acquis 2 logements avant notre mariage qu'il a mis en location pendant notre mariage.

Actuellement il prétend qu'il n'y sont plus.

Ma première question est de savoir la récompense que je pourrais prétendre (des loyers percus et/ou du crédit payé pendant la communauté)

Ma 2ème question est de savoir si il peut louer sans mon accord car nous ne sommes toujours pas divorcé et donc je pense que la communauté cours toujours.

Grand merci pour vos réponses.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
24 janv. 2018 à 10:40
Bonjour
1) la question récompense sur ce type de dossier peut générer 20 ans de procès sans pb ! Je connait un ami qui avec son ex a dépenser 3 fois les montant en jeux en frais de comptable, expert judiciare etc sans rien trancher ! Trouvez un accord


en théorie les recettes nettes entrent en communauté mais pas les crédit payés...donc si les loyers couvraient le prêt vous aurez du mal à ce que la communauté (et non vous) obtienne une récompense

Revenez sur le forum vers 2030 pour dire si vous avez trouvé un accord !

2) "Ma 2ème question est de savoir si il peut louer sans mon accord car nous ne sommes toujours pas divorcé et donc je pense que la communauté cours toujours"

ce sont des biens propres donc vous n'avez aucun droit de vous mêler des baux qu'il signe (marié ou déjà séparé)

Si vous êtes séparé de fait ou par ONC cela suffit à vous interdire de même demander des infos
0