Partage des biens et des crédits

Résolu
MUPE57 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - Modifié le 24 janv. 2018 à 08:13
Colitard223 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 26 janv. 2018 à 13:34
Bonjour,
je souhaite avoir des renseignements , je me suis pacsée en 2010 pour faciliter l'acquisition de notre résidence principale, en 2017 rupture u pacs, je suis partie du domicile conjugal e déclarant a la gendarmerie, pour cause de violence conjugal, j ai demandé a la banque un sursis au remboursement des traites de la maison jusqu'a la vente de la maison , sursis accordé comme ça je n'ai pas a payer le loyer de mon nouveau logement et les traites de la maison

Mon ex a reçu un héritage, que j'ai soit disant dilapidé, il a mis 3000 sur mon compte et fait des travaux dans la maison , maintenant il veux que je rembourse tout, sachant que c est lui qui m'a mis sur mon compte et que les travaux c 'était pour la maison,il a sorti tous les extrait de comptes et veux prouver que je lui ai soutiré de l'argent
tout ceci pour que je ne reçoive rien de la plus value de la maison alors que tout ce qui concerne les factures et traites a été payé moitié.
il veux que je paye l'assurance de la maison, l assurance du prêt immobilier, un crédit de 65 euros par mois, tout en sachant que monsieur ne me donne rien pour les enfants et que je subvient toute seule à tous les besoins


Que dois je faire pour récuperer un peu d'argent de la vente de la maison

Merci pour votre aide et vos réponses

1 réponse

seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
Modifié le 26 janv. 2018 à 00:35
Bonjour.

Peu importe la situation, la maison sera vendue à 50/50.
Vous achetez une maison tous les 2, elle est à vous 2.
Il fait 50 000€ de travaux et vous 500€ de travaux, ça n'entre pas en ligne de compte du tout.
Là il se prend pour une entreprise qui aurait fait des travaux sans être payée, et qui demanderait le rembourssement dur la vente de la maison ... lol

Les juges ne s'en sortiraient pas, sinon.
Vous imaginez le truc "ben mon frère était venu t'aider pour les travaux, ben tu payais les travaux et j'ai payé le voyage, ben tu a payé les travaux mais c'est moi qui me tapait tout le ménage pendant 10 ans, alors je veux un arriéré de 10 ans comme femme de ménage" ....

C'est arrivé à une ex, elle avait mis plus de 30 000€ dans la maison pour la rénover, ben à la vente elle n'a rien pu récupérer en plus de sa part.

Quand aux 3000€ qu'il a mis sur votre compte, ben il vous les a donné, point barre.
Jamais un juge ne va vous dire de lui redonner cet argent.

Quand à "soutirer de l'argent", il y va un peu fort. A moins que vous ne l'ayez obligé de vous donner son code de carte bleue en le kidnapant ou en le menaçant d'une arme .... lol

Il est juste pas content de la séparation, c'est tout.
Certains reprennent tous les bijoux, mais là vu que c'est des travaux et que c'est de l'argent qu'il a mis sur votre compte, ben il ne peut rien faire, fallait qu'il réffléchisse avant.

Pour vous rassurer, allez demander dans une agence immobilière, ils vont vous répondre en souriant.
Ils ne font que ça des ventes, e se prennent des commissions dessus, vous verrez que ça n'existe pas de donner plus à l'autre car il a fait des travaux.
1
MUPE57 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
26 janv. 2018 à 05:24
merci je suis un peu rassurée car il me dit que soit disant que son avocat a fait tous les calculs et que je vais pleurer chez le notaire car je n aurai rien de la plus value de la maison.
de plus à ce jour il est encore dans la maison soit disant qu'il cherche un appartement . (je suis partie depuis octobre)


est ce que ce problème se règle au tribunal chez le juge des affaires familiales?juge des affaires familiales ce n'est pas pour la garde des enfants et pension alimentaires


Il a dis qu il va donner les factures de tous les travaux et qu il va recuperer son argent.moi j ai fait un prêt pour acheter une chaudière 100 euros sont déduits de mon salaire chaque mois, je trouve ça cela de devoir lui donner de l'argent car cette chaudière à augmenté la valeur de la maison.
0
Colitard223 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
26 janv. 2018 à 13:34
bien
0