Garde exclusive du père

Elsa - Modifié le 23 janv. 2018 à 20:17
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 24 janv. 2018 à 10:37
Bonjour,

l'ex de ma fille la menace de demander leur enfant en garde complète , il veut écarter la maman alors que la petite qui a plus de 9 ans aime la formule une semaine sur deux , bien sur elle aime ses deux familles,
Depuis 3 ans le papa de notre petite fille s'acharne contre ma fille en lui envoyant des messages odieux afin de lui faire perdre pied. A t-il possibilité d'avoir gain de cause, ce qui serait le comble et la petite peut-elle être entendu?

Cordialement

2 réponses

bonjour
elle peut être entendue mais le JAF n'est pas tenu de respecter son voeu
SURTOUT!!! que la mère garde tous les ms, tous les échanges "odieux" pour servir de preuves au chantage
les juges adoorent ça!!!
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
24 janv. 2018 à 10:37
Bonjour,

A presque 10 ans c'est peut-être encore tôt pour impliquer directement l'enfant dans ce genre de décision.
Maintenant le père étant assez idiot pour laisser des traces par écrit de ses délires c'est une bonne chose pour la mère.

Mon conseil : votre fille lui écrit un mail sans animosité lui expliquant qu'elle entend sa demande et que la situation actuelle convient à leur fille mais que s'il persiste dans ses attaques et son agressivité elle se verra obligée de régler la situation en demandant elle même la garde complète avec un dvh classique pour lui.
Bien entendu elle n'accepte qu'une réponse écrite.

Cela devrait faire réfléchir le mossieur.
0