Non paiement de l'entreprise SMARTBOX

Résolu
Moimess Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 23 janv. 2018 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2018 à 19:25
Bonjour je me permets de poster mon gros soucis sur ce forum en espérant avoir quelques témoignages de personnes dans le même cas que moi et avoir des tuyaux pour faire des démarches, plaintes, attaques au tribunal. Voilà mon histoire: je tiens des chambres d'hôtes et j'ai un partenariat avec SMARTBOX. Nous avons tjs accepté toutes les demandes de réservations de smartbox, nous avons avancé les petits déjeuner, les repas 3 services depuis 4mois!!!!!! Et smartbox ne nous a tjs pas payé !!!!!! Pas un seul euro !!!! 4mois de travail, d'achats de nourriture pour réaliser les repas et toujours rien reçu !!!!!! J'ai envoyé une vingtaine de mail, téléphoné une vingtaine de fois !!!!! Soit o' ne me répond pas, soit on me dit qu'ils font au plus vite !!!!! J'en ai marre !!!!!! J'ai vraiment besoin de recevoir mon argent pour mes prestations assurées à 100%!!!!! Comment faire enfin bouger les choses ? Portez plaintes ? Faire appel à un service d'aide aux consommateurs ? Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 janv. 2018 à 18:06
Bonjour,

J'ai répondu sur votre première demande et vous conseillais d'assigner devant le Tribunal de Commerce après avoir envoyé une mise en demeure recommandée.

Ma dernière question est restée sans réponse pour cause de changement de CCM à ici.

Quels sont les documents contractuels qui vous lient ?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2018 à 18:36
Pouvez vous répondre, si vous voulez d'autres réponses.
0
Moimess Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
23 janv. 2018 à 18:52
Bjr alors voilà j'ai signé des contrats de partenariat. Chaque coffret smartbox a son propre contrat signé pour le partenariat. Normalement les 15 et 30 du mois nous devons être payés des chèques enregistrés et prestés. Nous avons alors une facture reprenant les différents chèques indiquant le prix de la box vendue, leur commission et enfin notre gain. Merci bcp pour votre réponse
0
Vous avez donc toutes les preuves pour agir;

Mise en demeure recommandée avec accusé de réception (gardez une copie) mettant cette société en demeure de vous régler les factures N° .........du ......d'un montant de ....(énumérez toutes les factures dues), affichez le total et ajoutez y le coût de la lettre recommandée.

Accordez un dernier délai de 8 jours faute de quoi vous assignez devant le Tribunal de Commerce avec demande de dommages et intérêts, intérêts de retard et tous les dépens.

Passé ce délai, si rien n'est réglé, revenez ici pour que je vous indique la suite de la procédure.

Vous pouvez également communiquer en message privé si vous le souhaitez.

0
Moimess Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 > Utilisateur anonyme
23 janv. 2018 à 19:15
OK merci beaucoup pour votre aide c'est vraiment gentil à vous
0
Utilisateur anonyme > Moimess Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
23 janv. 2018 à 19:16
A votre service et qui sait je passerai peut être chez vous un jour..
0