Comment puis je dénoncer un bail précaire

Brsrk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 23 janv. 2018 à 13:58
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 23 janv. 2018 à 16:10
Bonjour à tous
Je suis prestataire de services et viens de signer un bail précaire pour un local qui doit démarrer le 1er février.
Ce local est situé dans un passage commercial dont l'accès est verrouillé les soirs/week-end par une grille. Problème: cette grille assez ancienne fonctionne très mal (nous ne l'avions pas essayée avec le propriétaire avant la signature du bail parce qu'elle n'y figure pas et que je n'y avais pas pensé...).
Le propriétaire qui m' a laissé la jouissance du local quelques jours avant le début effectif du bail pour me permettre de m'installer et de réellement démarrer mon activité le 1er février traine maintenant des pieds pour résoudre ce problème de fermeture de grille.
J'envisage donc de dénoncer ce contrat et de laisser ce local (avant meme d'y être installé, les choses commencent assez mal et l'attitude du propriétaite n'augure rien de bon pour le futur...)
Que me conseillez vous et puis-je dénoncer ce contrat sans avoir à payer les mensualités pour lesquelles je me suis engagé?
Merci de vos réponses

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
23 janv. 2018 à 16:10
Bonjour
Un bail précaire ne permet a aucune des parties de donner congé avant la fin- vous serez condamner à payer si vous vous "tirez" comme vous l'envisagez


Par contre si l'accès passe par une grille commune vous pouvez le mettre en demeure de réparer la grille...il font comment les autres locataires ?
0