A t'on réellement besoin d'un jugement

pp526 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 23 janv. 2018 à 12:20
pp526 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 23 janv. 2018 à 13:38
Bonjour,
mon ex compagnon et moi avons 2 enfants en commun nous avons décidé il y a un ans qu'il les prenait chez lui a temps plein sauf un weekend sur deux chez moi et la moitié des vacances sa compagne a voulus un jugement en ce temps la j'étais assisté par le CPAS et j'avais un avocat prodéot
Depuis le mois d' août nous avons décidé d'un commun accord de les séparé pour une meilleur éducation et scolarité ,la compagne à de nouveau voulut un jugement mais n'étant plus assisté par le CPAS l' avocat prodéot ne ma plus répondu
j'ai donc du faire appel a un autre celui ci ma demandé 480 euros de caution que j' ai versé sa ma paraissais déjà énorme
étant donné mon salaire réduit car sur la mutuelle depuis une opération après le jugement ou cette avocat n'était même pas la lui même mais un de ses collègue j ai reçus une note complémentaire de plus de 1000 euros trouver vous cela normal et faut il absolument un jugement d'un tribunal si les parent sont d'accord et doigt je vraiment payé cette avocat que puis je faire
Merci de me répondre assez vite
dans l'attente de vous Lire

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
23 janv. 2018 à 12:57
Bonjour

le jugement n'est pas obligatoire, mais c'est toujours mieux
pour acter des choses mises en place, et éviter les contestations et les problèmes.

et surtout l'avocat n'est pas obligatoire
et vu qu'ici vous êtes d'accord
la procédure est simple, vous faites juste valider votre accord par le juge
il était inutile de prendre un avocat.

a partir du moment ou vous prenez un avocat, forcément il faut le payer

par contre vérifier ce que vous avez signé avec l'avocat
car si en plus l'avocat ne vous a pas représenter à l'audience
ça parait en effet un peu élevé.
1
pp526 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
23 janv. 2018 à 13:38
en faite je n 'ai jamais rien signé chez cette avocat il m'a demandé 480 euros de caution sinon il ne fessait rien ce que j'ai payer et après le jugement il m'a envoyer une note de frais de 1000 euros supplémentaire que dis je faire je suis certain de ne rien avoir signer et c'est un de ces confrère qui est venus et comme nous étions d'accord l' audience a duré a peine cinq minute
0