Vieux bulletins de salaires refusés pour le calcul de retraite

Résolu
Pangolin95 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 22 janv. 2018 à 22:22
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 27 janv. 2018 à 00:22
Bonjour,
Je suis en train d'établir ma retraite. C'est assez compliqué : plus de 10 employeurs, 5 caisses différentes.
J'ai cotisé plus de 180 trimestres mais l'administration n'en retient de 152 (certaines années j'ai eu "8 trimestres cotisés" libéral + salariée). Je comprends que l'on n'en retiennent que 4.
Le problème se situe sur 1977. J'ai des fiches de salaires (encore écrites à la main) mais la Cnav ne veut pas en tenir compte car l'employeur n'aurait pas versé de cotisation retraite. Je vois portant quelque chose écrit en face d'une ligne :"vieillesse"
Ce refus est-il légitime ?
Voici un des bulletins de paie de l'époque (je n'y comprends rien....)


Merci de vos éclairages !
A voir également:

4 réponses

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
23 janv. 2018 à 01:50
Bonjour
Si l'employeur n'a pas versé de cotisation retraite alors c'est normal
La fiche de paye est une chose, les cotisations c'est autre chose
Le pense que la caisse de retraite a vérifier les cotisations a l'URSAF
Sur la fiche de paye il y a bien une ligne mais a-t'il réellement cotiser ?
Le problème est la
2
J'ai lu ici et là que si l'employeur n'a pas cotisé, le salarié n'est pas responsable et n'a pas à être pénalisé.......
Par ailleurs je travaillais dans cette place en 1976 et les cotisations Urssaf avaient été versées
0