Accessibilité au logement adapté

Ninaboubou33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 22 janv. 2018 à 18:14
Ninaboubou33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 23 janv. 2018 à 06:41
Bonjour,

Je lis partout qu’il y a une loi concernant les constructions à but locatif pour l’accessibilité aux personnes en situation de handicap . Hors pour toutes les annonces de maisons neuves que nous appelons pour louer , la réponse est toujours la même « désolé mais non la maison n’est pas adaptée » . Comment cela se fait il ? Y a t’il quelquechose que je n’ai pas Bien compris ?
Merci pour vos réponses
Cordialement ,
Sabrina

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
22 janv. 2018 à 18:41
Bonsoir,

Seuls, les bâtiments en construction à but locatifs, sont tenus de mettre en place des équipements pour l'accessibilité aux handicapés. Prenez connaissance de ce site.

https://www.ecologie.gouv.fr/laccessibilite-du-logement

Cdlt.
0
Ninaboubou33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
23 janv. 2018 à 06:41
Bonjour ,

Justement là dans le cas de la dernière annonce le propriétaire vient tout juste de faire construire un ensemble de 5 maisons à louer (dans l’annonce il précise livraison le 15 janvier maison disponible à partir de mars , on voit également les photos de la maison en cours de finition et terrain encore en chantier ) dans le lien que vous m’avez donné je lis ceci « Seules les maisons individuelles construites pour être louées, ou mises à disposition, ou pour être vendues sont soumises aux obligations d’accessibilité» c’est donc là que je me dis que je dois avoir un problème de compréhension .
Cordialement ,
Sabrina
0