Combien on donne de pension à un enfant émancipé?

grazou - 22 janv. 2018 à 16:24
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 23 janv. 2018 à 12:24
Bonjour,
mon fils veux se faire émancipé mais comme il n y a aucun motif valable ( pas de violence à la maison , l enfant n est pas battu et il ne manque de rien ) il veut juste comme tous les jeunes ne pas avoir de régles faire ce qu il veut ( fumer se droguer et profiter des filles grrrrrrrr) bref depuis un moment il cherche l'altercation physique avec son père pour dire qu il est battu seulement voilà mon mari se contrôle et ne le tape pas , il cherche aussi à ce qu on divorce ( ben oui 2 maisons et là on s en occupe beaucoup moins ) tous ses amis sont enfant de divorcé et ils font ce qu il veulent alors il pense que se sera pareil , ben oui c est pas facile d élever des enfants seul ça ne veut pas dire que tous les parents sont laxistes mais c est plus dur que d imposer des régles et de punir des ados d autant que le mien à 17 ans .
alors voilà si je demande ( et pas sur que ce soit accepter ) l émancipation je sais que nous avons le devoir légale de subvenir à ses besoins mais combien il faudra que je donne car je me dit que ça doit être alléatoire selon les revenus hors ici on ne gagne pas énormément et nous avons la caf pour 3 enfants si il part je n aurai plus la caf et nous avons 1 salaire ça me parait difficile de lui payer un appart , la nourriture , les vêtements .....avez vous une idée et si vous êtes confrontés combien donner vous , merci de votre aide

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
22 janv. 2018 à 17:36
Bonjour

Une demande d'émancipation sera refusée s'il n'a pas de ressources propres ni de raison valable.
8
Bonjour merci de votre réponse j en suis bien consciente ,il n a en effet aucun motif juste qu il n aime pas sa famille mais il aime tout ce qu on lui donne , en début d année nous lui avons payé 2 permis le 125 et l auto en conduite accompagné , bien sur nous avons acheté la moto et tout l'équipement qui va bien , je pense qu on en donne même de trop.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
23 janv. 2018 à 12:24
Bonjour

je pense qu on en donne même de trop

Le terme est faible, en effet.
0