J’ai fugué et je dois me faire placé en foyer

Résolu/Fermé
lauralabg22 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 22 janv. 2018 à 02:16
lauralabg22 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 22 janv. 2018 à 15:56
Bonjour tout le monde

Alors pour commencé j’ai 15 ans je vie en Bretagne (22). J’ai fugué pour être avec mon copain avec qui je suis depuis 8mois, (il a déménager a Delle a coter de la suisse) donc je suis parti avec lui sans que ma mere soit au courant, sauf que je devait rentrer le 6 janvier (avant la fin des vacances car le 9 je devait aller m’inscrire quelque part et oui je suis descolarisée) et la maman de mon copain n’a pas pu me payer me billet de train le 6 car elle n’avait pas reçu ses sous donc ma mere a appeller les flics car elle s’inquiétait que je ne rentre pas et les flics ont appeller la maman de mon copain et elle a donc dit «  je ne peux pas financer son billet de train » les flics ont repondu « d’accord donc on vous laisse la garde de l’enfant jusqu’au 25 » sauf qu’elle n’a toujours pas eu sa caf et le 25 approche.. Elle a donc rappeller les flics 3jours apres en disant qu’elle n’était pas sur d’avoir sa caf ils ont donc dit « D’accord bah lundi (en gros aujourd’hui) vous la ramener a la gendarmerie de Delle et on lenmenera au foyer de mulhouse ( a coter de l’Allemagne) «>> mais j’ai demandé a ma maman de me payer le billet de train mais elle n’a pas les sous pour le payer (il coûte 180e) ils ont donc dis que je risque de finir en famille d’accueil car ils disent que ma mere est irresponsable vu qu’elle ne paye pas mon billet de train, mais moi je ne veux pas aller en foyer ni en famille d’accueil je veux rentrer chez moi ma mère c’est toute ma vie pour moi je veux la revoir, et je vais devoir passé devant un juge familial
Donc si quelqu’un a été dans le même cas que moi s’il vous plait dites moi comment je peux faire pour esquiver le foyer et la famille d’accueil et pouvoir rentrer chez moi revoir mon petit frere et ma maman ??

1 réponse

Energizor Messages postés 25552 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 078
22 janv. 2018 à 08:22
Bonjour,

Tu as bien réussi à aller de Bretagne à Delle à l'aller, non ? Comment as-tu fait ?
Et le billet ne coute pas 180 € pour aller de Montbéliard à Saint-Brieuc. Je viens de vérifier sur le site de la SNCF, tu peux trouver des billets à 116 €.
8
lauralabg22 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018
22 janv. 2018 à 15:56
Oui car a l’allé j’avais des sous pour payer mon billet de train mais j’ai dépenser tous mes sous dans le billet de train, et normalement le 6 janvier la maman de mon copain devait me ramener mais elle n’a pas reçu sa caf elle a donc dut appeller la gendarmerie de Delle pour demander si elle pouvait me maintenant a son domicile jusqu’au 25 car elle devait reçevoir sa caf entre le 23 et 25 ils ont dit oui mais elle n’a toujours pas reçu sa caf y’a donc 2 jours elle a appeller la gendarmerie de Delle pour dire qu’elle n’a toujours rien reçu et ma mere ne peut pas me financer le billet de train, et la elle a demander si je pouvait etre encore maintenue a son domicile jusqu’au 6 fevrier car normalement elle reçoit sa caf le 6 mais faut que le procureur accepte et si il n’accepte pas je vais en foyer et ma mere devra me recuperer en foyer a mhulouse mais deja que ma mere ne peut pas me recuperer a belfort elle pourra encore moins a Mulhouse donc voila et la gendarmerie a dit que si ma mere ne venait pas me chercher au foyer je finirai surement en famille d’accueil et mon petit frere de 9ans aussi alors qu’il n’est pas dans l’histoire mais moi je ne veux pas finir en famille d’accueil ni rien je suis trop attaché a ma mere elle me nourrit elle ne me frappe pas ma mere c’est toute ma vie jveux pas etre separer d’elle et mon frere pareille il est coller a ma mere ils sont h24 ensemble donc comment pourrai-je faire pour eviter tout cela pour eviter d’aller en famille d’accueil et de mettre mon frere dans la merde egalement a cause de moi??
0