Apres imposition il me reste 511 euros par mois, un recours?

Juan - 21 janv. 2018 à 23:04
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 22 janv. 2018 à 08:24
Bonjour,

je me trouve dans une situation financière délicate après imposition, et j'espere sincerement trouver une solution a cette spirale infernale dans laquelle je suis embarqué par le gouvernement.

j'ai un revenus fiscal de référence à 10 181€ annuel pour des revenus fonciers suite à un héritage.

Je travail, je suis artisan et je viens de créer mon entreprise en juillet de l'année dernière mais je ne dégage pas encore assez de bénéfice pour me prendre un salaire malgré 60 heures hebdomadaire. une fois le RSI payée et les fonds mis de coté pour ma futur imposition sur les sociétés il ne me reste rien du tout

Malgré ça le trésor public me réclame:

- 1894€ d'impot sur le revenu.
- 1171€ de taxe d'habitation
- 976€ de taxe foncière

donc au total 4041€ d'imposition sans compter que n'étant pas en mesure de payer, ils réclament 10% de majoration

résultat il me reste donc 6140€ annuel, soit 511€/mensuel c'est a dire moins que le RSA qui est de 545€

avec ces 511€ je dois payer les factures d'eau, gaz, électricité, assurance voiture, téléphone, internet et essence, essentiel à l'exercice de mon activité professionnel.

il ne me reste plus qu'environ 200€ pour manger, m'habiller et vivre tout simplement.

Ai je un recours auprès du trésor public pour éviter de faire faillite et me retrouver à la rue suite a une imposition trop lourde par rapport à mes revenus?

je n'en peux plus et hésite à revendre tous mon patrimoine immobilier hérité,afin de m'installer dans un pays plus clément comme le canada ou le travail est récompensé et non pas imposé par l'état.

Je fais tout pour m'en sortir mais l'imposition me mets au fond du trou.

Merci d'avance pour tous vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme