Apres imposition il me reste 511 euros par mois, un recours?

Juan - 21 janv. 2018 à 23:04
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 22 janv. 2018 à 08:24
Bonjour,

je me trouve dans une situation financière délicate après imposition, et j'espere sincerement trouver une solution a cette spirale infernale dans laquelle je suis embarqué par le gouvernement.

j'ai un revenus fiscal de référence à 10 181€ annuel pour des revenus fonciers suite à un héritage.

Je travail, je suis artisan et je viens de créer mon entreprise en juillet de l'année dernière mais je ne dégage pas encore assez de bénéfice pour me prendre un salaire malgré 60 heures hebdomadaire. une fois le RSI payée et les fonds mis de coté pour ma futur imposition sur les sociétés il ne me reste rien du tout

Malgré ça le trésor public me réclame:

- 1894€ d'impot sur le revenu.
- 1171€ de taxe d'habitation
- 976€ de taxe foncière

donc au total 4041€ d'imposition sans compter que n'étant pas en mesure de payer, ils réclament 10% de majoration

résultat il me reste donc 6140€ annuel, soit 511€/mensuel c'est a dire moins que le RSA qui est de 545€

avec ces 511€ je dois payer les factures d'eau, gaz, électricité, assurance voiture, téléphone, internet et essence, essentiel à l'exercice de mon activité professionnel.

il ne me reste plus qu'environ 200€ pour manger, m'habiller et vivre tout simplement.

Ai je un recours auprès du trésor public pour éviter de faire faillite et me retrouver à la rue suite a une imposition trop lourde par rapport à mes revenus?

je n'en peux plus et hésite à revendre tous mon patrimoine immobilier hérité,afin de m'installer dans un pays plus clément comme le canada ou le travail est récompensé et non pas imposé par l'état.

Je fais tout pour m'en sortir mais l'imposition me mets au fond du trou.

Merci d'avance pour tous vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2018 à 01:28
Bonsoir,
Vous avez la chance d'avoir un patrimoine immobilier. Soit vous pouvez en tirer un revenu, soit vous le vendez.
3
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
22 janv. 2018 à 08:03
il ne me reste plus qu'environ 200€ pour manger, m'habiller et vivre tout simplement.
C'est normalement, largement suffisant moyennant quelques efforts.
Certes, vous ne pouvez pas faire de folie, mais vous devriez pouvoir tenir jusqu'à :
- ce que vous dégagiez un bénéfice
- vos impôts sur les revenus soient revus à la baisse.

Accessoirement, étant propriétaire, votre 'RSA' serait réduit d'un forfait logement de 66 euros. donc 480 euros.


une fois le RSI payée et les fonds mis de coté pour ma futur imposition sur les sociétés il ne me reste rien du tout
On ne crée pas une entreprise pour gagner de l'argent à court terme, c'est pour ça qu'il faut un apport conséquent, et réfléchir soigneusement avant se lancer la dedans.
Normalement, si vous vous étiez renseigné avant de vous lancer là dedans, votre situation ne devrait pas être une surprise.
Accessoirement, pas suffisamment de bénéfice après 6 mois en travaillant plus de 200 heures par mois, y'a un problème, et je vous invite à ré-étudier votre seuil de rentabilité, parce que manifestement, vous avez du faire une erreur la première fois que vous l'avez calculé.
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
22 janv. 2018 à 08:24
Bonjour

Vous habitez seul ou avec quelqu'un.
Car avec un revenu fiscal de reference de 10181 € étrange de ne pas avoir de plafonnement selon le revenu

Avez vous choisi le bon regime fiscal ?
Vous etes en entreprise individuelle ou en société?
Avec des biens loués, vous aurez toujours de la csg.

Il est rare en se lançant de faire des benefices de suite surtout si vous etes sur un secteur d'activité concutrentiel.
0