Avis avant poursuite

TunisianSavoyard - Modifié le 21 janv. 2018 à 11:36
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 21 janv. 2018 à 13:20
Bonjour,

Je m'excuse si c'est un peu long ; Alors voila je vis en France depuis 2 ans et demi. Je suis routier et j'ai su toujours garder mes 12 points jusqu'au début du mois de Janvier 2017 ou j'ai été chopé avec le téléphone ; je reconnais l'erreur et surtout la gravité de mon comportement mais l'erreur est humaine. Le gendarme m'a fait un PV et m'a informé que si je ne commets aucune autre infraction dans l'année je récupererais mes points.
Depuis je n'ai rien reçu chez moi sachant que je n'ai jamais changé d'adresse.
3 mois aprés je m'inquietais, j'appelle à la gendarmerie de chez moi pour me renseigner et ils me disent qu'ils n'ont rien à mon nom à propos de cette contravention.
Aujourd'hui, autrement aprés une année, je reçois une lettre normale de la part de la direction des finances, sous le nom "amendes et condamnations pécuniaires Avis avant poursuite" m'informant que je dois régler un montant de 375€ ....
je n'ai jamais reçu cette contravention avant
sachant aussi qu'au mois de Septembre j'ai déposé une plainte à la gendarmerie nationale pour vol de courriers, car le concierge m'avait informé qu'il a surpris un voisin fouiller dans les boites aux lettres.
Qu'est ce que je dois faire svp ? est ce que je paye et je conteste ou je passe voir les finances ?
aidez moi svp, je ne suis pas chez moi, et je ne connais personnes qui peuvent m'aider, meme ma femme ne s'y connais pas trop dans ce genre de trucs.

merci d'avance de vos réponses

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
21 janv. 2018 à 12:52
bonjour

il vaudrait mieux payer au moins la partie non majorée sinon ce sera saisi directement auprès de votre employeur ou de la banque avec blocage des 375 € ( la banque se servira de plus de 120 € soit un total de 495 €).
il conviendrait d'aller sur place avec copie de la plainte et paiement d'au moins 135 €
3
TunisianSavoyard
21 janv. 2018 à 12:58
Je vais directement aux impots de ma commune ?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 21 janv. 2018 à 13:22
c'est à la trésorerie amende de votre département.
voir l'adresse dans l'annuaire ( en général c'est dans le chef lieu du département)
tapez sur internet trésorerie amende et le nom de votre département
0