Donner un chèque

mireille - 21 janv. 2018 à 09:59
 Mireille - 25 janv. 2018 à 12:31
Bonjour, mon frère m a donner un chèque de 15000 euros mais ma banque a bloqué c est argent il me demande d aller aux impots pour déclarer cet argent faire une donation est ce que je dois le faire et pourquoi la banque me bloque mon argent il a le droit merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2018 à 12:05
Bonjour,
Vous devez déclarer cette somme aux impôts en effet et payer la taxe qui va avec.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1265
Le bénéficiaire du don manuel doit le déclarer au plus tard un mois après l'avoir révélé à l'administration fiscale. Le paiement s'effectue en même temps.

Pour déclarer le don manuel, le bénéficiaire peut utiliser le formulaire de déclaration n°2735 (cerfa n°11278*15).

Il doit le déposer en double exemplaire au service des impôts des entreprises (SIE) - pôle enregistrement ou, à défaut, au SIE compétent en matière d'enregistrement de son domicile.



La banque veut connaitre l'origine des fonds (pour la règlementation TRACFIN) avant de la mettre à votre disposition. Il faut donc que votre frère déclare d'où vient cet argent. Il doit avoir un certificat du notaire ou de sa banque ou de son employeur ...
2