Contrat pr empêcher prestataire travailler avec mon client ?

CharlesCohen Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 20 janv. 2018 à 22:13
CharlesCohen Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 01:19
Bonjour,

J'ai une mission avec un client, je souhaite prendre des coachs en prestation de service.
Sauf que ce client cela fait plus d'un an que je le travaille, que je suis sur une activité de niche et que faire rentrer des concurrents qui peuvent montrer ce qu'ils savent faire puis potentiellement casser les prix ne me plait pas.
Je me demandais donc si il existait des contrats de prestation de service ou le prestataire a interdiction de travailler sur une certaine durée avec le client. Et quelle était la pratique courante.

Ou tout autres idées que vous auriez pour minimiser les risques de me tirer une balle dans le pied.

En parallele sur une mission où le consultant n’a rien à faire au préalable et après et fait juste ses heures (tout est clé en main): quel est le % qu’il est courant de prendre sur leur prestation.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
20 janv. 2018 à 22:19
Bonjour,

Un client est libre d'aller où il veut. Toute clause contraire est illégale.

CB
0
CharlesCohen Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
20 janv. 2018 à 22:30
Bonjour,
le client fait ce qu'il veut je parle du prestataire de service que je fais travailler au nom de ma société pour ce client. Puis je l'empêcher de le contacter pour lui proposer ses services sans passer par ma société pdt un certains temps ou pas ? Et sinon quelle autre méthode ?
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2018 à 22:48
Oui c'est possible, çà s'appelle un contrat cadre. Il faut une contrepartie, par exemple un chiffre d'affaires que vous lui garantissez en échange de l'exclusivité de ses services.
0
CharlesCohen Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
20 janv. 2018 à 23:03
Là je n'ai aucune visibilité et les coachs en question sont directeur et président d'une société qui fait exactement la même chose et le client est un grand groupe.
Tout ce que je peux leur garantir c'est 7 jours de travail à un tarif très correct.
Auriez vous un exemple de contrat cadre ?
J'imagine que c'est impossible d'interdire mais je voudrais minimiser les risques.
En parallele, je ne souhaiterai idéalement pas qu'ils communiquent en gonflant sur le fait qu'il aurait organisé cet événement ce qui n'est évidemment pas le cas.
Des idées ?
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2018 à 23:23
7 jours de travail...? c'est assez maigre et ne vous autorise pas à interdire quoi que ce soit.
A vous de négocier avec votre sous-traitant.
Bienvenue dans le monde impitoyable des services....
0
CharlesCohen Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
20 janv. 2018 à 23:24
Merci mais comment et quoi négocier ?
Ne voyez vous pas une approche qui minimiserait les risques sans les interdire ?
0