Changement de propriétaire : congés payés et augmentation

elobap Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - 19 janv. 2018 à 12:28
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 19 janv. 2018 à 13:15
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI dans un restaurant depuis plus d'un an, mon patron est en train de vendre le restaurant.
Chaque année ce dernier fermait le restaurant tout mois d'août et une semaine en décembre, cette fois-ci j'aimerais prendre les devants, au cas où, et poser mes congés.
En sachant que la vente va se faire incessamment sous peu, si je pose mes congés maintenant, et que mon patron actuel me les valide, mon nouveau patron peut-il annuler mes congés ?

S'agira-t-il bien d'un transfert de contrat de travail avec avenant au contrat, et non d'une fin de contrat pour un renouvellement ?

Par ailleurs, nous avions parler d'une augmentation de salaire, si mon patron acte mon augmentation et me fait un avenant concernant ceci, le nouveau patron peut-il revenir sur l'avenant ?

Faut-il prévoir tout cela avant que le compromis de vente soit signé ?

Merci de vos réponses.

Bonne journée à tous.

2 réponses

Bonjour ne rêvez pas trop pour les CP l'employeur peut les annuler pour l'augmentation vous vous imaginez que le nouvel employeur va accepter des augmentations de salaire juste avant la vente
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
19 janv. 2018 à 13:15
Ca dépend
il vend sa société, donc notamment avec tout les contrats en cours


ou il vend seulement son fonds de commerce avec engagement du nouveau propriétaire de reprendre les salariés (donc nouveau contrat)
0