Débit frauduleux avec Paiement Sans Contact

Hannae - 19 janv. 2018 à 09:09
Hannae7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 1 févr. 2018 à 18:27
Bonjour,

Je vous explique, je me suis fait volé/perdu mon portefeuille un mercredi soir et je ne m'en suis aperçu que le lendemain. Le temps de chercher un peu j'ai fait très vite opposition mais entre temps il y a eu plusieurs achats effectués avec mes cartes bleues (oui car j'en avais plusieurs dans mon portefeuille) en paiement sans contact. J'ai porté plainte car une des 2 banques me le demandait et aujourd'hui la banque dans lequel j'ai mon crédit me répond que je ne serai pas remboursé car je n'ai pas d'assurance de moyen de paiement et que les enseignes ne veulent pas rendre les fonds.
Pouvez-vous m'aidez et me dire si j'ai des recours possibles?

2 réponses

Hannae7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 1
1 févr. 2018 à 18:27
Bonjour,
Merci a tous pour votre aide mais cela n avance pas avec ma banque...
Je leur ai fait un courrier recommande où en m appuyant sur le droit monetaire et financier je leur ai demandé le rembousement des débits frauduleux ce a quoi la banque m a répondu ce jour " la lcl n arelevé aucun manquement de sa part, aussi nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable"
J'ai un peu du mal a comprendre car la CIC banque pour laquelle je n utilise plus apres avoir contracté un credit à la LCL pour un achat immobilier m'a remboursé suite aux débits frauduleux mais la LCL s y refuse...
Je ne sais pas quelle autre étape faire...
Auriez-vous des pistes?
Encore merci à tous pour votre aide
1