Location : peut on interdire un chauffage électrique ?

Résolu
Thierry - 18 janv. 2018 à 17:13
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2018 à 19:38
Bonjour,
je loue un appartement dont l'électricité est payée par me propriétaire (un seul compteur pour plusieurs appartements). Le chauffage est en général assuré par une chaudière centrale, mais parfois celle ci est insuffisante, et j'ai donc un chauffage électrique. Le propriétaire veut interdire ce type de chauffage, en a t'il le droit ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2018 à 17:42
Bonjour,
Si c'est une location vide, vous devriez avoir votre propre compteur d'électricité et votre propre abonnement. Après vous y branchez vos radiateurs sans problème !
1
Bonjour, il y a un unique compteur pour plusieurs appartements, je trouve aussi que ce n'est pas la meilleure façon de procéder, mais c'est la situation actuelle. Ma question concerne le fait qu'il interdise les chauffages électriques.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2018 à 17:54
Justement, il interdit les chauffages électriques pour ne pas payer une grosse facture ! Mettez votre propriétaire en demeure de vous mettre à disposition un branchement individuel. A défaut il ne peut rien interdire.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2018 à 17:55
Ce n'est pas "la meilleure façon" ... c'est tout simplement illégal.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2018 à 17:56
Le décret du 23/12/1994 : « Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite, sauf autorisation du concessionnaire donnée par écrit. »
0
Merci beaucoup, cette réponse est non seulement précise, mais documentée !
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2018 à 18:31
Ben voilà, ma question est résolue..mettez autant de radiateurs électriques que vous voulez, c'est lui qui paiera la note puisqu'il est hors la loi, un compteur par appart et le libre choix du fournisseur d'énergie.
1
Exactement ; le but n'étant pas de saler la note de mon proprio, mais de vivre tranquillement et decemment dans un logement sans avoir à subir les sautes d'humeur d'une personne désagréable.
Merci pour la réactivité :)
0
Utilisateur anonyme > Florent
18 janv. 2018 à 19:38
:-)
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2018 à 17:34
Bonjour,

Meublé ou vide ?
0
vide
0
mais il y a déjà deux radiateurs dans l'appartement
0