Licenciement économique pendant arrêt maladie

Résolu
Pascal - 18 janv. 2018 à 14:42
 pascal - 18 janv. 2018 à 16:04
Bonjour, je suis en arrêt maladie et je vais être déclarer inapte pour reprendre mon travail, l'entreprise est en difficulté, j'ai des collègues au chômage technique, mon employeur peut il me licencié économique ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour quel est la différence au niveau revenus pole emploi entre un licenciement économique et licenciement pour inaptitude merci
4
retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 35
18 janv. 2018 à 15:16
Bonjour.
Un salarié ne peut rester indéfiniment en arrêt de travail, la sécurité sociale n' indemnisant que pendant quelques années. Dans votre cas, vous parlez d'inaptitude à votre poste de travail ; Cette procédure passe obligatoirement par la Médecine du Travail ; L'employeur peut, soit vous proposer un autre poste compatible avec votre inaptitude ; Ou alors, s'il n'a pas un autre poste vous convenant, il a le droit de vous licencier pour inaptitude.
De plus votre entreprise rencontre des difficultés économiques. Si vos arrêts de travail ne sont pas la conséquence d'accident du travail ou de maladie professionnelle, un employeur peut licencier pour motif économique.
0
Bonjour,quel est le meilleur licenciement sachant que mon médecin du travail vas me reconnaitre inapte à ma reprise.
je suis toucher aux genoux(plus de cartilages) et il me ne me reconnais pas en maladie professionnelle (je suis charpentier-couvreur)
0
Bonjour que ce soit l un ou l autre des motifs la indemnité de licenciement est pareille et vous gagnez l indemnité de préavis avec le licenciement économique donc n ayez aucune inquiétude
0
Je vous remercie pour ces précisions .
cordialement.
0