Foyer fiscal et bourse CROUS

Mimosa31 - 18 janv. 2018 à 07:51
 tof51430 - 31 janv. 2018 à 13:32
Bonjour,

Je suis étudiante en master et j'ai deux petites sœurs qui arrivent à l'université en septembre. C'est très lourd pour mes parents qui ne peuvent plus me donner un seul euro.

Je suis pour le moment boursière échelon Obis, je travaille en même tant que mes études. Mais, étant en double master je n'ai pas la possibilité de travailler beaucoup d'heures par semaine. Je fais actuellement 14 heures et c'est déjà compliqué de suivre. Pour compléter le tableau, je vis à Paris.

Ma question est la suivante. Est ce que je peux, en me désolidarisant du foyer fiscal de mes parents, espérer toucher une meilleure bourse? J'ai pour l'instant 100 euros par mois. J'ai lu que le service de bourse prenait de toute façon en compte les revenus de la famille. Mais ça n'a aucun sens pour moi puisque que je ne reçois aucune aide de leur part. Tout est à ma charge et à mon nom sur toutes les factures et payements (loyer, eau, électricité, internet, université...). Je peux prouver que rien n'a été payé par eux.

Mais je n'ai pas envie de faire cette démarche de séparation du foyer fiscal familiale si ça désavantage mes parents au niveau de leurs impôts.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

1 réponse

bonjour,
A mon avis, que vous soyez rattachée ou pas, ça ne changera rien au montant de votre bourse puisqu'il sera tenu compte dans les deux cas des revenus de vos parents.
0