Contrat de location appartement meublé

Résolu
babou - 16 janv. 2018 à 21:55
djivi38 Messages postés 51279 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 janv. 2018 à 23:12
bonjour je loue un appartement meublé et je voulais savoir si je suis dans mes droits de proposer une location d'une durée de 6 mois renouvelable au lieu de proposer un an et d'exiger une caution impérativement

1 réponse

Bonjour
NON un bail en meublé est de 1 an et renouvelable automatiquement à son terme
Exiger une caution ?
OUI mais ce n'est pas une caution. Mais un dépôt de garantie qui peut se monter a 2 loyers en meublé
0
bbcombe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018
16 janv. 2018 à 22:38
merci pour cette réponse j'avais un doute la dessus et oui le dépôt de garantie par contre est bien éxigible à la signature donc
0
djivi38 Messages postés 51279 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106 > bbcombe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018
16 janv. 2018 à 23:12
bonsoir,

pour compléter :
  • Il existe des baux de 9 mois de location meublée pour étudiants, non reconductibles (le locataire part au + tard le dernier jour de son bail, sans avoir dans ce cas-là à donner de préavis).
  • Un DG (Dépôt de Garantie) de bail meublé peut aller jusqu'à maximum 2 mois de loyer hors charges et est remis au bailleur effectivement le jour de la signature du bail (jamais avant, la réservation d'un logement, hormis en location saisonnière, est illégale). Le bailleur doit remettre un "reçu" à son locataire. Il peut encaisser le chèque de suite (pour les versements, il remettra, sur demande du locataire, des "quittances de loyers").
  • Vous pouvez - SI vous n'avez pas d'assurance loyers impayés (GLI) - exiger une "caution" = une personne qui se portera garant des éventuels impayés de votre locataire.


cdt.
0