Licenciement pour faute grave sans contrat

El-Gringito Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 16 janv. 2018 à 13:24
 El-Gringito - 16 janv. 2018 à 14:20
Bonjour,

Je me suis vu proposer un CDI le 5 septembre 2017 par un employeur X, que j'ai voulu accepter sans vraiment y réfléchir, désespérant de trouver autre chose. J'ai donc effectué une première journée d'essai, qui n'a vraiment pas été celle que j'imaginais lors de l'entretien. J'ai décidé de ne pas poursuivre, n'ayant pas signé de contrat, j'ai prévenu l'entreprise et n'y suis pas retourné.

Depuis, j'ai fait plusieurs missions intérim et CDD.

Le problème est qu'aujourd'hui, mes droits à l'ARE ont été suspendus car Pôle Emploi a reçu une attestation de M.X qui stipule qu'il met fin au contrat du 5 septembre 2017, pour faute grave, alors qu'aucun contrat n'a été signé et que je n'ai pas travaillé pour lui.

De plus cette attestation stipule que j'étais employé du 5 au 15 décembre par ce M.X, mais je peux prouver que je n'ai pas effectué ces heures de travail, vu que j'étais employé ailleurs.

Je suis un peu perdu, comment expliquer tout ça ?

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 913
16 janv. 2018 à 13:38
bonjour tout simplement que vous étiez en période d'essai vous avez fait un abandon de poste sans prévenir , cet employeur vous a considéré cette période en période d'essai , pourquoi ne pas avoir pris contact avec cet employeur au lieu de jouer l'autruche , en plus vous êtes en fraude pour avoir travaillé en intérim entre temps , vous étiez déjà engagé en période d'essai , il vous a licencié pour faute grave suite a votre abandon de poste
0
El-Gringito Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
16 janv. 2018 à 13:58
Merci pour votre réponse,

Je me suis exprimé auprès de lui sur ma volonté de ne pas poursuivre, je l'ai prévenu, je l'ai dit dans le post précédent. De plus, je l'avais même prévenu au passage que j'avais trouvé un autre emploi qui me convenait plus à ce moment-là. Il savait que je partais.
N'ayant pas signé de contrat quelle autre obligation j'avais ?
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
Modifié le 16 janv. 2018 à 14:02
Bonjour,

Ce n'est pas parce que vous n'aviez pas encore signé de contrat que vous devez tout vous permettre ! Moi même j'étais en période d'essai pendant deux mois et je n'ai signé mon contrat que 15 jours après ma prise de poste... Vous êtes en tort, vous auriez du envoyer au moins un recommandé AR pour préciser que vous partiez pendant votre période d'essai.
0
Je sais que le contrat n'est pas obligatoirement signé le premier jour, j'ai déjà eu ce cas pour un autre emploi.
Je n'ai pas prévenu par écrit mais par téléphone, c'est pas très correct je sais.
Mais j'avais lu sur le net qu'une lettre n'est pas obligatoire, et qu'après notification claire à l'employeur (peu importe le moyen) je me devais de respecter un délai de prévenance de 24h, vu que j'étais dans lentreprise depuise moins de 8 jours, c'est tout.
Du coup c'est pour ça que je ne comprenais pas toute cette histoire, mais si vous me dites que je suis considéré comme en tort car j'aurais dû le poser par écrit, je comprends maintenant ma suspension ARE.
Merci
0