Combien de temps ai je droit au congé parental ?

Résolu
Poupettesissi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 16 janv. 2018 à 10:38
 Espoir - 21 mai 2018 à 21:04
Bonjour,
Je suis maman de 3 enfants dont 2 à charge une de 8 ans et une qui vient de faire 2 ans en novembre 2017 je suis en congé parental depuis 18 mois et on vient de me le supprimer soit disant que ce n est plus 24 mois mais 18 alors que sur le site de la caf et de la msa c est 24 mois par an dans la limite des 3 ans de l' enfant
Merci pour votre aide et votre réponse.

1 réponse

Bonjour,

Pour une famille de 2 enfants ou plus, le droit prépare est d'une durée de 24 mois pour chaques parents dans la limite des 3 ans de l'enfant.

Attention: 24 mois à compter de la naissance du dernier enfant. Les IJ maternité sont prise en compte dans votre compteur de 24 mois. Votre dernier enfant ayant eut 2 ans cela fait donc 24 mois.

Cordialement.
4
Poupettesissi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
16 janv. 2018 à 11:18
Bonjour Ahbon,
Je vous remercie de votre réponse,Je trouve dommage que la loi est changée avant nous pouvions rester à la maison avec nos petits bouts jusqu à leur 3 ans..encore merci car quand je posais la question à la msa ce n était jamais les même réponses..
Bien cordialement
0
Bonjour Ahbon,
Merci pour votre aide , effectivement c'est triste qu'on ne peut plus rester avec nos enfants au moins jusqu'à la rentrée en maternelle.
0