Suite invalidité 2 éme catégorie

MarieAnne - 15 janv. 2018 à 22:58
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 20 mars 2018 à 09:55
Bonjour,

Je suis en invalidité 2 éme catégorie, toujours salariée de l entreprise, à laquelle j envoie toujours mes arrêts maladie. Il y a beaucoup de contractions sur plusieurs points..... La question que je me pose c est à il est plus avantageux de rester salariée ou de se faire licencier pour inaptitude. La prévoyance diminue t elle ou reste t elle inchangée et y a t il une différence à la retraite sur un taux plus avantageux ? Merci beaucoup pour vos réponses....

4 réponses

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
19 janv. 2018 à 00:15
Bonjour,
Normalement oui
La pension d'invalidité peu être diminuer, augmenté ou supprimé
Si votre mari ne touche plus rien au chômage sa pension d'invalidité devrais être rétablie
Essayer de voir avec le service invalidité de la sécu
0
Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner auprès des organismes si besoin de plus. Cordialement
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
19 janv. 2018 à 14:23
bonjour,
Si vous n'envisagez pas de reprendre votre activité ou que votre employeur ne peut pas vous proposer un reclassement et que vous allez atteindre l'âge légal de la retraite je ne vois pas l'intérêt pour vous de garder le statut de salariée.
Assurez vous que la Prévoyance suivra et vérifiez les règles de cumul PI+Prévoyance+Pôle-emploi.
Sachez par ailleurs que votre pension vieillesse (au taux plein) se substituera automatiquement à votre pension d'invalidité le jour où vous aurez atteint l'âge légal de la retraite et que le complément Prévoyance cessera de vous être versé
0
Merci énormément pour votre réponse très utile.
0
Bonjour
Je viens d etre mise en invalidité 2eme catégorie et je souhaite savoir comment vous avez fait pour rester dans les effectifs de votre entreprise.
Je vous remercie
0
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
20 mars 2018 à 09:55
Bonjour
Un invalide 2eme catégorie peu garder son poste si son patron le consent
Cela dépend de votre pathologie et de votre travail, savoir si c'est compatible
0