Prise en charge piles pour prothèse auditive ? [Résolu]

mimi31 - 15 janv. 2018 à 14:41 - Dernière réponse : rosieres1 3944 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention
- 15 janv. 2018 à 15:14
Bonjour,

Mon père âgé de 79 ans est porteur d'un appareil auditif (depuis quelques années) acheté auprès d'un des réseaux d'audioprothésistes en France. J'ai appelé l'enseigne et on m'assure d'une prise en charge des piles par la sécurité sociale.

Je sais qu'en fonction de l'âge d'un patient et de certaines pathologies, certaines prestations peuvent être prise en charge alors qu'elles ne le sont pas dans un cadre général. Mais ici, s'agissant de piles pour appareil auditif, je me pose réellement la question...
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
3
Bonjour,

Ces frais d'entretien sont pris en charge par l'Assurance Maladie sur présentation des justificatifs de dépenses. Ils sont remboursés à 60 % sur la base d'une allocation forfaitaire annuelle fixée par la LPP* à 36,59 euros par appareil.
Source : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/optique-audition/protheses-auditives
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci pour cette réponse rapide et claire.
Qu'en est-il du nécessaire de nettoyage et entretien (embouts, accessoires, lingettes, lotion) ?
rosieres1 3944 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention > mimi31 - 15 janv. 2018 à 15:14
bonjour,
Avez vous lu jusqu'au bout l'article dont Misha-dock vous a donné le lien??
Cordialement
Le lien est très clair. Merci et répond à toutes mes questions.
Commenter la réponse de Misha-dok
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une