Pension alimenbtaire

CERIDOUHEN Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 13 janv. 2018 à 11:46
CERIDOUHEN Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 13 janv. 2018 à 12:36
Bonjour,
Je verse actuellement une pension alimentaire à mon ex-épouse pour ma fille majeure qui, me disait-on ne travaille pas.

Mais je suis certain qu'elle exerce une activité professionnelle depuis quelque temps.

Ai-je la possibilité de savoir si elle exerce effectivement une activité et comment je précise que nos relations sont tendues e que mon ex-épouse cherche à profiter au maximum. Je n'ai aucun retard de paiement des pensions.

Merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour,

Vous écrivez un courrier R-AR à la mère, en lui demandant de vous fournir des justificatifs .
Précisez dans ce courrier, qu'en absence de réponse sous 8 jours à réception du courrier vous saisirez le Jaf pour une suppression de cette pension avec rétroactivité pour les mois perçus indument.
Vous gardez précieusement, une copie de votre courrier avec le talon de l'AR (utile pour le tribunal si besoin).
0
CERIDOUHEN Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018
13 janv. 2018 à 12:36
merci
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2018 à 12:00
Bonjour,
Votre jugement indique une condition de fin de paiement de la pension ?
Des justificatifs de scolarité sont-ils indiqués ?
Sinon, si votre fille est autonome financièrement, vous devriez pouvoir arrêter.
Si rien n'est clairement indiqué dans le jugement, il faudra un jugement du JAF.
0