Statut d'aide a la personne : Statut auto entrepreneur

iLiro - 12 janv. 2018 à 05:13
 jimmy - 28 févr. 2018 à 21:13
Bonjour,

Je viens vers vous pour exposer mon idée de création d'entreprise.
Je suis entrain de créé une entreprise de construction piscine, en commençant avec le statut d'auto entrepreneur le temps de trouver les premiers chantiers puis passer par le statut d'entreprise individuel ensuite. La dessus pas de problème.

mon entreprise consiste a la construction, rénovation mais aussi entretient de piscine.
Avant de me lancer, cette hiver (étant encore salarié) je discutait avec une cliente sur mon projet quand elle m'a dit : "Pourquoi vous ne feriez pas la demande du statut d'aide a la personne pour les entretiens piscine, ainsi vous pourrez faire des entretiens a l'année, et nous clients, pourrons bénéficier d'une remise de 50% sur nos impôts. (50% du prix de la prestation j'en conviens).

Je pars donc a la recherche d'élément et en effet le statut semble assez simple a obtenir. Les prérequis selon mes infos:
-Avoir un statut uniquement pour cette activités. (donc dans l'idée j'aurais un statut pour la création rénovation bassin etc... et un statut uniquement réservé pour l'entretient).
-Second prérequis, qui cette fois semble flou pour moi, le métier doit être compliqué a exercé pour les personnes fragiles (personnes âgée par éxemple).

La cliente m'a dit qu'elle engagé des paysagiste pour son jardin grâce a cette remise, et quelle voudrait faire pareil pour la piscine. donc voici ma question :

Pouvons nous oui ou non obtenir le statut d'aide a la personne pour entretenir quotidiennement (1 fois toute les semaines ou 2 semaines par exemples) les piscines de particulier? Ce statut serait un argument de vente conséquent dans le milieu.

2 réponses

Je vais reformuler ma question:

Puis je obtenir le statut d'aide a la personne pour une activité d’entretien piscine pour particulier, qui consisterait a nettoyer le bassin, vérifier le bon état de marche des appareils, l’équilibrage de l'eau etc...?
0
Oui effectivement vous pouvez mais il y a certaines obligations
0