Revente objets personels

Bertignac75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 21:11
Bertignac75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 21:49
Bonsoir à tous.
Je vous rejoins aujourd'hui afin d'éclaircir un point précis.
Voila ma situation : j'ai perçu il y a un an quelques milliers d'euros suite au décès d'un parent. J'ai dépensé très vite une bonne moitié de cet argent en achetant des objets divers en brocante ou dans des vides greniers.
J'ai regretté rapidement ces achats impulsifs et j'ai décidé de revendre ces objets afin de récupérer l'argent gaspillé.
Je suppose que puisque ils m'appartiennent, j'ai le droit de les revendre. Mais cela est-il légal ?
N'est-ce pas considéré comme du travail dissimulé - et dois-je le déclarer aux impots (je suis en invalidité, pensioné et sans emploi). Jusque à présent non seulement je ne fais pas de bénéfice mais en plus j'ai du mal à retrouver mes billes lors de la revente sur des sites d'annonces.
Je dépose l'argent que je perçois sur mon livret mais je suis loin du capital initial.
Merci de me dire si je peux faire cela, ou pas.
Bonne continuation :)

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
Modifié le 11 janv. 2018 à 21:25
bonsoir,

oui, vous pouvez les revendre puisqu'ils vous appartiennent.
non, pas besoin de déclarer le fruit de ces ventes aux impôts.

cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
1
Bertignac75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018
11 janv. 2018 à 21:49
Merci de votre réponse. Cela me rassure.
0