Charges locatives hlm chaudière murale gaz de ville Chaffoteaux

Julinus Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 11 janv. 2018 à 19:05
Julinus Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 13 janv. 2018 à 12:40
bonjour,
je suis rentrée dans le logement HLM le 4 août 2017 j'ai commencé à chauffer en octobre 17
et le 24-12-2017 la chaudière à gaz Chaffoteaux et Maury tombe en panne, le bailleur l'a fait changer et il dit qu'il va me la faire payer sur les charges locatives ...

Cela ne me parait pas équitable ; en effet après 3 mois seulement d'utilisation modéré la chaudière ne fonctionne plus...
A mon avis elle avait déjà un défaut, des problèmes d'usures, de vieillissement, ... avant mon entrée dans les lieux certainement dû à un manque d'entretient ... ou une mauvaise utilisation ? ...
Puis je demander à mon bailleur hlm les factures d’entretiens du précédent locataire ?
Dans cette attente, Cordialement

1 réponse

Bonjour
Une chaudière à Gaz se visite une fois par an par un pro chauffagiste . Pour l'utilisateur il lui en coute environ 100€
il vous fallait demander la facture de la dernière visite au bailleur avant de signer la bail, ou en EDL
Faites le dès maintenant et en reco AR pour vous garantir
En garder un double et reçus de la poste pour une suite
Un bailleur se doit de louer un logement à jour d’entretien
0
Julinus Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
13 janv. 2018 à 12:40
bonjour,
merci beaucoup Marcel
0