Taxe d'habitation - question

JeremyBl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 14:58
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 janv. 2018 à 22:08
Bonjour,

Cette année, je vais bénéficier de la réforme sur la taxe d'habitation. J'ai donc fais une simulation en excluant la Contribution à l'audiovisuel public comme il est indiqué sur le site des impôts.

J'obtiens donc un allègement. Ensuite il est écrit de se rendre dans les rubriques « Payer » sur « Modifier mes prélèvements, moduler mes mensualités ».

Alors voici ma question :

Je voulais savoir si je dois inclure la Contribution à l'audiovisuel public dans le Total de l'impôt calculé pour l'année dans la rubrique moduler ses prélèvement sur mon espace Impots.Gouv.fr?

Je me pose la question parce que quand je veux modifier mes futurs prélèvements, on me demande "le Total de l'impôt calculé pour l'année", je mets donc seulement le montant de ma nouvelle taxe d'habitation ( calculée avec le simulateur sans la Contribution à l'audiovisuel public) et quand je valide, il est écrit:

"Vous êtes sur le point de modifier la base de votre contrat de prélèvement mensuel de taxe d'habitation - contribution à l'audiovisuel public. Vous estimez que le montant annuel de votre taxe d'habitation - contribution à l'audiovisuel public sera de xxx €.

Dois-je inclure la Contribution à l'audiovisuel public dans le Total de l'impôt calculé pour l'année dans la rubrique moduler ses prélèvement sur mon espace Impots.Gouv.fr?

C'est une question peut-être bête mais comme on ne peut modifier qu'une fois par an, je préfère être sûr.

Merci pour vos futures réponses, en attendant de vous lire..

Bonne Année,

Cordialement,
Jérémy

3 réponses

JeremyBl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 2
15 janv. 2018 à 11:01
Bonjour et merci pour vos réponse..

En effet, lors de la simulation il faut retirer la contribution à l'audiovisuel public mais ensuite dans la rubrique « Modifier mes prélèvements, moduler mes mensualités » , il faut la rajouter au total du résultat de la simulation.

Merci encore et bonne journée
Cordialement,
3
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
11 janv. 2018 à 19:09
Bonjour.

Vous devez y inclure contribution à l'audiovisuel public (meme avis d'imposition)
1
bonjour,
c'est absolument faux, je viens de telephonner aux impots justement sur la question, et ils ont bien dit que la taxe de l'audiovisuel ne rentrait pas dans l'abattement, donc il faut l'enlever avant de faire la simulation
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
Modifié le 15 janv. 2018 à 18:56
Libert17
Avant de dire que c'est faux, lisez ce qui est ecrit.
Pour le simulateur : on ne met que la taxe d'habitation
Pour les prelevements si on desire changer : on met le montant du simulateur + la redevance tv

La question concerne le paiement et ma reponse aussi.

Dois-je inclure la Contribution à l'audiovisuel public dans le Total de l'impôt calculé pour l'année dans la rubrique moduler ses prélèvement sur mon espace Impots.Gouv.fr? 
0
bonjour

vous vous êtes mal exprimé,

(Vous devez y inclure contribution à l'audiovisuel public), c'est ce que vous avez marqué
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
18 janv. 2018 à 22:08
bonjour

vous vous êtes mal exprimé,

non libert17 , vous avez mal compris et répondu trop vite ;=))
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
Modifié le 16 janv. 2018 à 20:30
Quelle etait la question initiale : faire la simulation initiale de la seule taxe d'habitation ou faire la modification de la mensualisation ?
Je voulais savoir si je dois inclure la Contribution à l'audiovisuel public dans le Total de l'impôt calculé pour l'année dans la rubrique moduler ses prélèvement sur mon espace Impots.Gouv.fr? 

La question est donc le paiement .

Pour votre information : le paiement de la taxe d'habitation est sur le meme avis d'imposition depuis plus de 10 ans.
La mensualisation est globale .
Il faut donc inclure la redevance.

Il faut toujours bien lire la question avant de repondre et etre dans le juste.

C'est comme si on vous pose la question : de quelle couleur est la chemise de monsieur X et vous repondez le pantalon est bleu
0