La poste n'assume pas ...

micorazon29 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 10:38
Caraf Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 17 janv. 2018 à 11:28
Bonjour, j'ai acheté ,auprès d'une personne de confiance, un iPhone pour l'offrir à ma fille à Noël; l'expéditrice a préparé le colis avec l'agent de son bureau de poste, et a bien pris soin de prendre une assurance en cas de perte ou vol.Le colis m'a été lamentablement livré ouvert, la factrice a constaté avec moi que ce dernier était donc vidé de son contenu: restait la boite de l'iPhone,vide! puis le parcours du combattant a débuté: l'expéditrice a du aller faire une réclamation,(c'était ,selon la poste, a elle de faire ces démarches) l'a fait deux fois! et rien, même pas un retour de mail confirmant la reception de cette réclamation(avec pièces fournies,facture etc...), une plainte est déposée à la police pour ce vol, malgré l'insistance de la poste à ne pas le faire, pas "utile" selon un agent des réclamations! Bref, aujourd'hui je cherche, j'appelle un responsable,(numéro donné par la factrice le jour du constat du vol), il n'est pas "habilité" à s'occuper de ça, ce n'est pas son rôle et d'ailleurs, me dit-il, la poste n'est pas responsable! c'est après avoir remis le colissimo entre les mains d'un "autre" prestataire que le poids du colis aurait fondu(alors qu'au premier coup de fil, cet homme me disait honteusement que l'expéditrice n'avait sans doute pas mis le téléphone dans le colis!), bref, pour lui la poste n'est pas responsable; je lui parle alors de l'indemnisation car le colis était assuré, il dit que comme la poste n'est pas responsable, il n'est pas du tout garanti que je perçoive quelque somme que ce soit! comment voulez-vous ne pas être en colère!! j'ai économisé pour offrir cet iPhone à ma fille, non seulement elle n'a rien reçu à Noël, mais je ne serai même pas remboursée?! qui est logiquement responsable?? à partir de l'instant où vous confiez votre colis à la poste, j'estime que c'est La Poste et uniquement elle qui est responsable de tout ce qui peut arriver sur le parcours, et ce jusqu'à la remise du colis au destinataire! lorsque vous confiez votre véhicule à votre garagiste, si vous constatez que l'auto-radio ni est plus lorsque vous venez le chercher, qui est responsable? ! quand vous confiez votre veste au vestiaire et que vous constatez que le contenu de vos poches a disparu, qui est responsable? là, c'est évident, le garage assume, le restaurant assume...et bien la poste NON! alors que vous avez "bêtement "cru qu'une assurance vous protégerait en cas de problème...en tant que cliente lambda que puis-je faire?je suis écoeurée par tant de mauvaise foi et aussi de voir que ce service dit public n'a aucun scrupules à voler les gens, et que non seulement fait payer ses clients en leur faisant souscrire une assurance contre le vol au sein de leur propre entreprise...mais q'ensuite , en toute impunité, on vous rétorque: c'était le risque!!

1 réponse

Caraf Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 23
17 janv. 2018 à 11:28
Bonjour,

Vous pouvez porter le litige devant la DGCCRF (répression des fraudes) ou aller en justice mais vu la somme en jeu, je ne suis pas certain que cela vaille le cout.
0