Lettre demande d'argent par la C.E.G.I.R...(laboratoire Marbeuf)

cosmonautk Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - Modifié le 10 janv. 2018 à 20:34
djivi38 Messages postés 51190 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 11 janv. 2018 à 18:07
Bonjour,
Je viens de recevoir cette lettre...
Je ne comprend pas, je n'ai jamais reçu de lettre auparavant me demandant de payer quoi que ce soit.
Le numéro indiqué dans la lettre est signalé parfois comme "arnaque" sur internet...
Facture d'honoraires du 9 Mai, hors la seule fois ou je suis aller chez le gynécologue c'était le 30 mai, bien après...
Que faire ? Je ne veux pas de problème !
A voir également:

4 réponses

Les frais sans décision de justice sont interdits..c'est la loi.

Vous envoyez votre chèque directement au labo sans les frais mais avec les références en recommandé avec accusé de réception et conservez une copie.

Et vous ignorez complètement la société de recouvrement qui ne peut rien contre vous.

Croyez moi, je connais ces procédures ayant pratiqué pendant près de 30 ans.

Extrait:

la reproduction des deuxième et troisième alinéas de l’article L. 111-8 du code des procédures civiles d’exécution.
"Les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier, sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi au créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite, sauf disposition législative contraire.

Cependant, le créancier qui justifie du caractère nécessaire des démarches entreprises pour recouvrer sa créance peut demander au juge de l'exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi".



Le non-respect de ces obligations est sanctionné d’une contravention de cinquième classe, c’est-à-dire d’une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 € (articles R. 124-7 du code des procédures civiles d'exécution et 131-13 du code pénal).

.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
2
cosmonautk Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
11 janv. 2018 à 11:22
Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup à y voir plus clair.
J'ai peut être des questions "débiles" du coup mais c'est pour être sur d'avoir tout compris...
- Au labo que j'ai appelé, ceux a qui je dois de l'argent pour les analyses, la secrétaire m'a dit que je devais payer directement la société de recouvrement que qu'elle ne pouvait rien faire.
- Est ce que cette société de recouvrement ne peux pas me rajouter encore des sous sur ma "dette" car je ne répond plus, surtout qu'il savent que je suis au courant vu que je les ai appelé...
- L'amende que vous dites de 1500 euros c'est pour moi.. ?

merci :)
0
Utilisateur anonyme > cosmonautk Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
Modifié le 11 janv. 2018 à 11:27
Comme je vous l'ai précisé, la société de recouvrement n'a pas le droit de vous demander plus que la somme due en principal, elle est hors la loi et l'amende serait pour elle.

Faites comme je l'ai écrit, payez le labo directement sans 1 centime de plus, vous ne risquez absolument rien.


Et je me répète, faites moi confiance, je connais bien ce milieu et les lois.
0
cosmonautk Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
11 janv. 2018 à 11:27
top merci beaucoup :)
0
Utilisateur anonyme > cosmonautk Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
11 janv. 2018 à 11:29
Pas 1 centime de plus et si vous recevez des relances, IGNOREZ.
0