Avis de signification d'unacte d'huissier de justice

Akubra Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 10 janv. 2018 à 16:22
 Akubra1957 - 11 janv. 2018 à 19:01
Bonjour,
J'ai reçu cet avis concernant un appel sur simple papier blanc mélangé aux publicités me demandant de passer à l'étude pour le récupérer alors que j'étais présent lors de sa mise en boite à lettres.
J'essaie de joindre l'étude mais pas de réponse.
je ne peux me rendre à l'étude.Je n'ai pas de mandataire.
si je ne me déplace pas quelles conséquences.
Merci de vos éclaircissement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
10 janv. 2018 à 19:14
Bonjour,

lors de son passage l'huissier laisse un simple avis de passage
puis envoi un courrier avec copie de l'acte .

si il a laissé un avis de passage c'est que personne n'a répondu
de toute façon il sera difficile de prouver le contraire...

vous pouvez demander à l'huissier de transferer dans une étude plus proche, d'un autre huissier

pour les conséquences, ça dépend de ce qu'il était venu vous apporter
1
Merci encore pour votre prompt réponse, c'est très sympathique quand on est n'est pas habitué aux tribunaux net leur fonctionnement.
Pour aller un peu plus loin dans ma question, il s'agit d'un procès qui a été jugé et j'ai été condamné à indemnités dont je me suis acquittées auprès du cabinet d'avocat de mon assurance.
Mais la personne qui a intenté ce procès fait aujourd'hui appel mais je ne sais pas si c'est seulement envers moi ou aussi envers les 2 autres entités concernées.
Donc je me posais la question des conséquences si je ne répondais pas.
Merci encore pour vos informations.
Didier
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
10 janv. 2018 à 19:49
déjà vous ne saurez pas si il ne réclame pas plus
si vous êtes convoqué en appel et ne vous y rendez pas, vous pourrez être condamné pour d'autres chose sans avoir pu vous défendre

c'est quand même mieux de savoir ce qu'il en est.
0
Merci pour ce complément d'information.
J'ai eu aussi mon assurance qui me dit que c'est une procédure normale en fin de procès pour signifier que l'affaire est close mais qu'il faut effectivement récupérer le document.
Merci encore pour votre aide précieuse.
Didier
0