Recours si refus administratif

Sakura01 - 10 janv. 2018 à 16:08
 Sakura01 - 18 janv. 2018 à 13:53
Bonjour,

Je comptais faire une demande d'invalidité auprès de la CPAM avec l'appui de mon médecin mais je me rends compte que je ne rentre pas dans la catégorie des "600 heures travaillées dans les 12 derniers mois" ... puisque justement j'ai beaucoup été en arrêt de travail, j'ai donc perdu des heures de travail tout en étant salarié !
A présent je suis au chômage donc plus d'heures de travaillées du tout... et trouver un emploi me semble de plus en plus compliqué.

Je n'ose donc faire la demande, ayant de fortes chances d'être refusé à cause de cela (médicalement parlant, c'est autre chose).

Pensez-vous que la voie de recours est vraiment utile et pourrait aider à faire pencher la balance svp?? Ou alors je laisse tomber direct la demande d'invalidité ?
Quelqu'un a déjà utilisé la voie de recours pour cela en ayant obtenu gain de cause ? Parce que niveau santé, je rentre dedans... mais pas niveau "administratif" ! :(

Merci d'avance, car je ne veux pas faire les papiers pour rien si c'est fichu d'avance !

6 réponses

Je ne comprends pas votre réponse ?
Je ne travaille plus donc je vois pas comment je pourrais avoir des arrêts.
Et quels droits maintenus ??? en plus en espèces ?!???

Ici je parle du problème administratif car je ne possède pas les 600 heures travaillées. Uniquement cela. C'est pour ça que je n'ai pas développé ma situation car cela ne sert à rien et est HS.
La pension d'invalidité si vous ne savez pas, il y a des conditions à remplir en plus de la santé, et le côté administratif hé bien je ne le remplis pas.... je demande donc : "Pensez-vous que la voie de recours est vraiment utile et pourrait aider à faire pencher la balance svp?? Ou alors je laisse tomber direct la demande d'invalidité ?
Quelqu'un a déjà utilisé la voie de recours pour cela en ayant obtenu gain de cause ? Parce que niveau santé, je rentre dedans... mais pas niveau "administratif" ! :( "

C'est tout en fait. Si vous n'en savez rien dites-le lol.
8