Qui doit payer le premier flexible gaz?

sarah.luna Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 10 janv. 2018 à 11:14
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 11 janv. 2018 à 20:22
Bonjour à tous, j'ai une question un peu plus subtile qu'il n'y paraît.
Je loue avec ma famille un appartement neuf, loué pour la première fois. A notre arrivée nous avons donc découvert une cuisine équipée, munie d'un flexible pour du gaz en bouteille.
Or, après plusieurs semaines durant lesquelles nous trouvions une odeur de gaz anormale, nous avons fait venir un réparateur. Celui ci a trouvé une fuite de gaz, (réparée, ouf) mais également un flexible qui n'est pas aux normes. Même si celui-ci est neuf, notre propriétaire a installé un flexible valable 10 ans, alors que notre installation encastrée exige un flexible à validité illimitée.
Je sais bien que le remplacement des flexibles est à la charge du locataire, mais le premier mis en place doit il est mis par le propriétaire? Et dans ce cas, est ce que c'est à lui d'être aux normes?
Bref, qui doit payer pour ce flexible a durée illimitée? (ce n'est qu'un flexible certes, mais a 60 euros...)

merci pour vos réponses!

7 réponses

Bonjour
En fait , seul le tuyau dit souple est interdit. Quant au flexible, aucune durée n'est imposée( donc 10 ans ou durée illimitée).
Quand à l'organe de coupure automatique en cas de rupture du flexible il faut un robinet R0AI.
Vos plombiers - pardon xplomb- vous ont raconté des histoires: il n'y a aucune distinction entre installation encastrée e installation non encastrée.
2
sarah.luna Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018
11 janv. 2018 à 09:57
Bon et bien tant mieux alors. De toute façon, par principe, je n'accepte pas un changement sans réflexion ou second avis, au préalable. Voilà 60 euros économisés.
0
dany311 Messages postés 20469 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 6 162
11 janv. 2018 à 16:57
NON , les bouteilles c'est interdit dans les immeubles IGH ( immeubles grande hauteur > + de 50 M)
0
Je ne suis pas dans une immeuble IGH, mais dans une maison isolée en campagne scindée en 2 appartements.
0