Problème date début arrêt maladie de nuit

Aztech - 10 janv. 2018 à 02:14
 Aztech - 10 janv. 2018 à 19:59
Bonjour à tous,

Je vais essayé de résumer au mieu le problème que je rencontre et m´excuse d’avance si ce n’est pas très Clair.

Alors voilà, je travaille de nuit et j’ai eu malheureusement un arrêt maladie du 27 octobre au 06 novembre 2017 inclus.

Je précise que ma semaine commence le dimanche soir et finit le vendredi matin.

Début décembre je vérifie sur mon bulletin de salaire la bonne prise en compte de mon arret, c’est ok mais je m’apercoit que Mon employeur m’a déclaré absent sans justificatif (absence non rémunérée) le 26 soit la veille de mon arret.

J’ai immédiatement contacté la RH qui m’explique que c’est comme ça et que si je veux être régularisé, il faut que je demande au médecin un nouvel arrêt partant du 26 et non pas du 27.

Je lui répond qu’etant donne que ma semaine commence le dimanche soir Et que de nuit je suis à cheval sur 2 jours (horaires 22h30 - 6h) la journée du 26 a été travaillé dans la nuit du 25 au 26 matin donc que je n’ai pas à justifier un absence’ alors que j’étais présent.


La logique voudrait que je ne puisse etre en poste le 26 (nuit du 25 au 26 matin) et demander à mon médecin de me déclarer en arrêt à partir du 26. C’est pas légal tous ca non ?

En bref, c’est Un gros bordel et j’ai en face de moi un employeur qui ne veut rien comprendre.

Alors svp, pouvez vous me dire quoi faire si il y’a des personnes dans le même cas que moi. Avec quel argument juridique je pourrais débloquer tous ca.

Je vous remercie d’avance de m’avoir lu. j’ai essayé tant bien que mal de résumer la situation.

Merci à tous et à bientôt

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
10 janv. 2018 à 13:08
Bonjour,
Le 6 novembre était un lundi. Avez vous travaillé dans la nuit du 6 au 7 ou n'avez vous repris que la nuit du 7 au 8 novembre?
0
Bonjour,

Je me suis présenté le 06 novembre au soir mais mon chef m’avait effectivement indiqué que j’etais toujours arreté jusqu’au 06 minuit et que dès lors je ne pouvais pas commencer à 22h30.

J’ai été à la cpam et sur leurs conseils à l’inspection du travail qui me confirme (oralement) que j’ai travaillé de 00h00 à 06h00 le 26 et ayant commencé le dimanche (soit 4 jours travaillés) ce jour est pleinement justifié et payable par l’employeur et non la sécu.

Après effectivement je gagne une journée de plus sur mon arrêt par rapport à l´Heure de départ mais selon l’inspection du travail l’employeur doit me restituer mon 26 oct.

Selon donc l’inspection du travail c’est à l’employeur d’assuler Les inconvénients du travail de nuit à cheval sur 2 jours été qu’il N’ya Aucun texte de loi ni accord dans ma CCN qui indiquerai ça
0