Une entreprise peut-elle imposer un avoir plutôt que rembourser

Résolu
watepeteboom Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 18:14
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 janv. 2018 à 21:20
Bonjour,

Je vous explique,
Je vais dans une boutique, prend deux articles qu'il commande car pas en stock. L'un des deux je le reçois, l'autre est en attente fournisseur. Le vendeur m' assure que si attente de reappro par le fournisseur, il faut attendre maxi deux mois mais que sa va être livré obligatoirement. Aimant être au point avec mes finances, je règle le tout. Deux mois plus tard pas d'article, je contact le vendeur qui me dit qu'ils ont arrêté la production, qu'il va me faire un avoir. Or il y a rien d'autre qui m' intéresse.
Ont ils le droit de m'imposer un avoir plutôt que se me rembourser?

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
9 janv. 2018 à 21:20
Bonsoir
Achat en magasin le remboursement est au bon vouloir de la boutique. Si la personne est commerçante et sachant que le fournisseur ne peut plus en avoir il aurait dû te rembourser, il est vrai, c'est plus commercial certes mais je pense qu'il est aussi dans son droit de te faire un avoir.
0