Congé pour mariage en tant que témoin

Résolu
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 9 janv. 2018 à 15:57
 Misha-dok - 9 janv. 2018 à 16:00
Bonjour,

Des amis à moi vont se marier en juin prochain et je serai témoin. Toutefois, le dépôt de dossier ne peut se faire que 3 mois avant la date. Donc officiellement, je ne suis pas encore témoin.

Mon employeur refuse de m'accorder un congé, qui tombe pourtant un week-end samedi-dimanche, sous prétexte que cela déséquilibrerait le service.
Il me dit également que j'abuse un peu et qu'il m'informerait la semaine avant si je pourrais ou pas assister à ce mariage qui me tient à cœur et que "je devrais faire des choix".

Evidemment, j'ai notifié par écrit que je ne pourrai pas être là le week-end en question mais toutes les réponses qu'il a formulées n'ont été faites qu'à l'oral.

Ai-je un recours pour obtenir ce week-end disponible (congé ou autre) ? Et puis-je l'obliger à m'accorder ce week-end même si je n'ai pas encore de papier officiel pour le fait que je sois témoin ?

Merci,
Rasoa
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Pas de droit particulier pour un témoin.
7