Separation de biens ou indivision?

alix - 9 janv. 2018 à 14:54
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 9 janv. 2018 à 14:57
Bonjour,
Nous souhaiterions nous pacser afin de nous protéger l'un et l'autre en cas de décès. Nous avons 3 enfants ensemble et avons acheté une maison en indivision.

Je ne sais quel régime choisir!! Mon compagnon a des appartements qu'il met en location et je souhaiterai que cela reste sa pleine propriété.

Je pense donc opter pour la séparation de biens mais je me demande quelle en est la conséquence sur notre maison à nous si l'un de nous venait à décéder? Nous avons fait un testament en faveur de chacun. Le survivant pourra t'il rester dans la maison?

Si nous achetons une voiture ensemble, le survivant pourra t'il la garder?

Qu'en est il des meubles en cas de décès toujours, doit on justifier de qui les a acheté pour les garder?

Toutes ces questions me compliquent vraiment la rédaction de ma convention qui me paraissait pourtant si clair au début!

Pouvez vous m'aider?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
9 janv. 2018 à 14:57
Bonjour
voyez votre notaire
Le compagnon de pacs n'hérite pas d'où l'intérêt d'une donation et d'un testament
0