Congés payés en cdi 28 h

Résolu
Soph - 7 janv. 2018 à 14:42
 hooso - 9 janv. 2018 à 15:43
Bonjour , j'ai 9 jours de congés à prendre avant le mois de Mai 2018. Je suis en cdi 28h , en restauration rapide. Mes jours de congés sont le mardi et mercredi. Combien l'employeur va t-il me compter de jours pris , si je pose mes congés du jeudi au lundi ?

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
7 janv. 2018 à 15:07
bonjour,
si vous avez dans l année 30 jours ouvrables vous aurez 6 jours
1er jour celui ou vous auriez du travaillé donc le vendredi jusqu au dernier jour avant votre reprise
donc, vendredi, samedi dimanche puisque vous travaillez, lundi, mardi et mercredi;

Cordialement
1
hooso Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
7 janv. 2018 à 15:34
Merci pour votre réponse , mais permettez moi d'insister afin d'avoir une réponse un peu plus claire .... Si je pose mes jours du jeudi inclus au lundi inclus ... Je ne pourrai pas reprendre mon poste avant le jeudi , puisque je suis en repos le mardi et mercredi.... Mes deux jours de repos hebdomadaires seront-ils comptés comme jours de congés?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié le 7 janv. 2018 à 17:37
la loi dit 1er jour de conge celui ou le salarié aurait du travaille et dernier jour de décompté la veille du retour si jour ouvrable.
0
Bonjour.
9 jours de congés à prendre : comme vous ne précisez pas, je considère que ce calcul est fait en jours ouvrables.
Principe : chaque mois travaillé donne droit à 2.5 jours ouvrables en congés.
12 mois donnent droit à 2.5 jours x 12 = 30 jours ouvrables.
Par jour ouvrable, il faut comprendre tous les jours de la semaine, sauf le dimanche.
Le décompte des jours se fait de la manière suivante :
1er jour, le jour où le salarié aurait dû travailler.
le dernier jour, le jour veille de son retour au travail.
Jusque là, c'est assez simple pour le décompte.
Ensuite, lorsque vous êtes en congés, et qu'il y a un jour férié, 2 possibilités :
Si ce jour férié coïncide avec le jour hebdomadaire de fermeture de l'entreprise, il est à prendre en compte dans vos jours pris.
Si ce jour férié tombe sur un jour habituellement travaillé dans l'entreprise, mais chômé car férié, il n'est pas à prendre dans vos jours pris.
Donc, si vous prenez des congés du jeudi matin au lundi soir : jeudi + vendredi + samedi + lundi + mardi + mercredi = 6 jours ouvrables.
Et pendant vos congés votre rémunération est identique à celle des périodes travaillées.
1
Merci beaucoup pour vos explications ! :)
0