Rattaché mutuelles parents

Résolu
TomTom60 - 5 janv. 2018 à 10:04
 TomTom60 - 5 janv. 2018 à 15:10
Bonjour, j'ai 20 ans je travaille, mais je vis encore chez mes parents. Je suis depuis toujours couvert par la mutuelle de mes parents. Cependant lorsque j'ai finis mes études j'ai quitté la LMDE pour repasser sur le régime normale. Et donc, depuis 1 an lorsque je consulte ou fais des soins, ou je vais à la pharmacie on me dit "il n'y a pas de mutuelle sur votre dossier,vous en avez pas?" donc je ne perçoit aucun remboursement mutuelle. On me rembourse uniquement la partie sécu.
Je n'y comprends rien,car je reçois chaque année ma carte de mutuelle en ordre et en règle.
Pouvez vous s'il vous plaît me guidé dans ce brouillard administratif ?

Cordialement,

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
5 janv. 2018 à 10:59
Tout d'abord il est curieux que votre employeur ne vous ai pas imposé la mutuelle obligatoire d'entreprise


avez vous envoyé vos feuilles de sécu à la mutuelle (la votre/c'elle de vos parents) pour demander le complément ?
1
Bonjour, merci de votre réponse,étant en cdd pour l'instant je ne suis pas "éligible" à cette mutuelle d'entreprise.
J'ai envoyé hier la feuille de sécu a ma mutuelle en demandant qu'il fasse la "télétransmission NOÉMIE" (j'ai chercher sur internet).
Est ce bien de cela qu'il faut faire dans mon cas ?
Merci
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
5 janv. 2018 à 11:26
je comprend que vous n'aviez rien demandé jusqu'à maintenant - pas grave le délais possible est de deux ans

il suffit d'envoyer (par la poste ) la copie de la feuille de sécurité social vous remboursant la part sécu
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
5 janv. 2018 à 14:45
bonjour,
Il y a fort à parier que la mutuelle de vos parents vous réclame une cotisation compte tenu du changement de situation intervenu ( quand vous avez commencé à travailler)
Par ailleurs les CDD font partie du dispositif de mutuelle obligatoire. Vous avez donc probablement demandé une dispense d'adhésion; Qu'en est il?
0
L'entreprise a justement "imposé" cette dispense d'adhésion dû au contrat CDD (pour l'instant) à moi ainsi qu'aux autres employés.
Comme indiqué plus haut j'ai laissé dans la boîte aux lettres de l'agence de ma mutuelle l'attestation de droit sécu ainsi qu'une lettre très courte expliquant ma situation avec mes coordonnées.
Si fin de semaine prochaine je n'ai aucune nouvelles ou action je commencerai à m'inquiéter.
Merci à vous tous le sujet peut être marqué comme résolut.
0