Credit immobilier suite à une séparation

Résolu
lydia - 30 déc. 2017 à 16:19
 lydia - 31 déc. 2017 à 10:40
Bonjour,

je suis séparé de mon concubin depuis 2015. ( ni mariés, ni pacsé]).Nous avions un crédit immobilier en commun (50/50) qui était prélevé sur notre -le-compte-joint-ouverture-et-fonctionnement compte joint].
Depuis octobre 2017, Monsieur à décidé de prévenir la banque qu'il ne versera plus sa part de crédit, ni sa part de taxe foncière.
Je précise que c'est Monsieur, qui a quitté le domicile et que j'occupe les lieux avec notre fils. Aujourd'hui, la banque me harcèle en me demandant de payer car le compte est débiteur] +++ bien entendu avec mes revenus, il est impossible pour moi de gérer financièrement cette situation, en sachant que Monsieur, avait de gros revenus et qu' en ce qui me concerne le montant de mon salaire correspond au montant de notre crédit à quelque chose prêt ! Ma question est la suivante quels sont mes recours, d'autant plus que je viens de relire le contrat de la banque qui n'est pas très clair sur le report éventuel des échéances ( en attendant de vendre notre bien). Il est spécifié que le report des échéances est possible, mais uniquement avec l'accord du prêteur(la banque) et l'osque, j'ai demandé à ma banque de bénéficier de cette modalité du contrat , j'ai essuyé un refus de leur part.
Ma question est la suivante : que dois-je faire, en sachant que la banque me menace de m'interdire d'émettre des-paiements par
-cheque-bancaire-et carte bleue], et de nous saisir notre bien, dont le crédit se termine dans 7 ans. (Nous avions pris un crédit sur 20 ans).Je précise que nous avons toujours payé notre crédit sans incident pendant toute la durée de notre union. En ce qui concerne sa part de taxe foncière, quel solution je peux avoir , pour ne pas la payer.
Je vous remercie d'avance, pour vos précieux conseils et votre réponse.

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
30 déc. 2017 à 16:59
Bonjour,

"En ce qui concerne sa part de taxe foncière, quel solution je peux avoir , pour ne pas la payer. "

vous ne payez que la moitié en expliquant aux impôts la situation.

Pour le reste, malheureusement, je ne vois pas de solution. Depuis la séparation, vous auriez du mettre la maison en vente depuis longtemps.
4
Bonsoir, merci pour votre conseil.
Je vais donc, prendre contact avec less impôts.
Bonne soirée,
Cordialement
lydia
0
Bonjour,

L'idéal en attendant la vente serait un moratoire (2ans maxi).
Donc si votre contrat de crédit immobilier ne l'inclus pas, faire cette demande à la Banque de France.
Par l'intermédiaire d'un plan de surendettement.
Voir avec l'assistante sociale, avant que l'huissier vienne saisir cette maison.
0
Bonsoir,
merci de m'avoir répondu si vite..un moratoire, cela veut dire une report des échéances ?si c'est le cas, la banque me refuse cette solution.Sinon merci de me préciser ce que veut dire un moratoire.
cordialement,
lydia
0
un moratoire, cela veut dire une report des échéances ?
Oui, vous pouvez en faire la demande à la banque de France (par l'intermédiaire d'un dossier de surendettement, voir avec l'assistante sociale).
Les banques n'aiment pas ça, donc ne rien dire à votre banque.
0
Bonjour,

Merci pour ce conseil. Je vais me renseigner ..
Cordialement,

Lydia
0