Prêt d'honneur étudiant 10 ans

Garri - 24 déc. 2017 à 14:12
 Garri - 9 janv. 2018 à 21:57
Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je voudrais vous faire d'une situation qui m'alerte.

Pour pouvoir faire un nouveau master 2, comme j'avais déjà fait de longues études, je n'avais plus droit aux bourses, j'ai donc demandé un prêt étudiant au CROUS. Il m'a été accordé.

Les 10 ans sont vite passés sans que je m'en rende compte. J'ai mis en valeur tout ce que j'ai appris à la fac mais comme engagement bénévole et je n'ai pas développé de carrière. Aujourd'hui, je n'ai pas de réserve financière et je suis condamné par une maladie létale sans traitement. J'aimerais occuper mes dernières années à continuer les oeuvres bénévoles que j'ai commencé et qui vont réellement laisser des traces durables pour ceux qui en bénéficient, plutôt que de me mettre à travailler alors que je ne suis pas en état non plus, pour pouvoir rembourser un prêt étudiant.

Quelles solutions peut-il y avoir pour ça?

Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Le bénévolat n'est pas rémunérateur, si vous faites ce bénévolat vous êtes capable de trouver un travail même à mi-temps.
Après pour les moins de 25 ans, l'aide financière doit venir de vos deux parents.

je suis condamné par une maladie létale sans traitement
Voir pour une éventuelle mise en invalidité, faire la démarche auprès de votre médecin traitant.
0
"Le bénévolat n'est pas rémunérateur, si vous faites ce bénévolat vous êtes capable de trouver un travail même à mi-temps. " Je suis venu chercher des possibilités de recours pas des jugements inhumains....

"Après pour les moins de 25 ans, l'aide financière doit venir de vos deux parents." J'ai fait de longues études, j'ai plus de 40 ans

"Voir pour une éventuelle mise en invalidité, faire la démarche auprès de votre médecin traitant." Merci du conseil
0