Licenciement pour faute grave erreurs de caisse

JAJASU Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 22 déc. 2017 à 16:16
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 22 déc. 2017 à 16:37
Bonjour,

Au décès de mon époux, j'ai pris un poste de caissière proche de mon domicile. Le salaire m'aidait et le fait de rester occupée était indispensable pendant ma période de deuil. C'était un CDI. Je remplaçais une dame qui est partie en congés de maternité. Cette dernière est revenue après 7 mois. Rapidement, j'étais 'dégagée' pour 'faute grave' pour des fautes de caisse. Je suis partie, ne voulant pas faire d'histoires. L'épuisement, 'la honte', le deuil et peut-être même finalement, la dépression en faisaient partie des raisons. Il y avait une violence et une agressivité chez certaines personnes qui dépassaient largement les bornes de correction - mots abusifs, harcèlement, brèf.

Aujourd'hui, je me rends compte que ce poste était peut-être un travail déguisé/une mise-en-scène pendant le temps de la maternité. Et, malgré les évidences du contraire que j'ai pu prouver, le scenario de me mener à admettre que je faisais les fautes de caisse (quand je n'en faisais pas, ou en tout cas, pas plus les autres filles) était une habitude dans le quotidien. J'avais été 'brisée' continuellement pendant ces sept mois.

J'étais mis dehors fin mars 2015.
Puis-je encore réagir ? Mes lettres à la Direction n'ont rien donné.

Je vous remercie.

Je me permets de vous poser cette question parce que mon état de santé a pris le dessus maintenant et j'ai surement repris le courage entre mes deux mains. Il me semble inutile que je maintienne cette façade. J'aimerais mettre la pendule à l'heure. Puis-je le faire ?

Je vous remercie.

2 réponses

Bonjour,

Il est trop tard pour réagir.
0