Saisonnière... congès payés et ARE

Résolu
Teuker Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 20 déc. 2017 à 18:27
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 6 janv. 2018 à 10:06
Bonjour, en fin de contrat saisonnière de début mai au 03 déc, mon bulletin de salaire de décembre comprant 2 jours travaillés + congés payés.
Je précise qu'en tant que saisonnière, mon contrat ne m'autorise pas a prendre de congés le temps de sa durée.
Je voulais une estimation pour mon paiement de janvier (déduction faite de la semaine de carence, la dernière datant de plus d'un an)... Surprise le conseiller Pôle emploi m'a indiqué que je n'avais droit à rien, que mon prochain paiement se ferait début février... J'ai des droits ouverts, 177 jours de droits rechargeables. Il a additionné mes 2 jours travaillés + congés payés!!! Et que cela serait mon salaire de décembre ayant "entamé" le mois et que si j'avais touché mes indemnitées sur le salaire de novembre j'aurais été payée intégralement.
Je pensais que les indemnités liées à la perte d'emploi, telle les indemnités de congés payés n'étaient pas intégrées dans le calcul?
Je reste dubitative et inquiète.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
30 déc. 2017 à 19:41
Bonjour

Vous parlez de montant ou de différés d'indemnisation ("carences") ?

J'ai un doute quand je lis "Je pensais que les indemnités liées à la perte d'emploi, telle les indemnités de congés payés n'étaient pas intégrées dans le calcul? "
0
Bonjour Carole,

Avec la carence, il y a un différé d'indemnisations de 7 jours à chaque réouverture de mes droits rechargeables mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Pôle emploi inclu les congés payés dans leur calcul afin de me payer cette fois ci alors que exemple:

L'année dernière, j'ai terminé mon saisonnier le 25 Nov salaire + CP + semaine de carence, le 5 janvier, Pôle emploi m'a réglé décembre intégralement, là le 5 janv je ne toucherais rien pas avant le 5 fév...!

Pourquoi cette année mes CP sont inclus dans leur calcul et sont concidérés comme un salaire à part entiere et pas les années précedentes?

D'où mon questionnement... ;)

Merci à vous et bonne année 2018 à tous.
0
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
1 janv. 2018 à 13:48
Difficile de répondre , restait-il des droits l'année dernière (ouverture précedente de droits aux allocations) idem cette année (a priori oui car vous parlez de droits rechargeables) était-ce les mêmes montants....

Et puis il y a u changement depuis le 01/11
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/les-precedentes-reglementations.html
0
Bonjour, le fait d'avoir travaillé 2 jours en décembre et ne pas être "sans aucunes activités" pôle emploi comptabilise jours travaillés + CP pour le calcul de mes indémnités de janvier.
L'année précedente arrêt du CDD le 25 nov donc tout ce que j'ai touché est comptabilisé sur novembre et ils m'ont réglé décembre intégralement.
Pour résumer: L'année prochaine j'arrète de travailler au plus tard le 30 novembre et mes CP ne seront pas pris en compte dans le calcul.
Mais surtout ne pas entamer un nouveau mois même pour quelques heures! puisse que cela impliquera une nouvelle fiche de paie.
dixit RDV Pôle emploi.
Bon à savoir, dans tous les cas merci pour ces échanges fort sympathique..
0
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
5 janv. 2018 à 08:53
Je crois que vous mélangez tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Carole,

Je crois surtout que vous n'avez répondu à aucunes de mes questions..! Si ce n'est m'en avoir poser d'autres.
Conversations stériles!
Les explications données ci-dessus m'ont été fournies par Pôle emploi...
Cordialement.
0
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
5 janv. 2018 à 20:08
Poser des questions = répondre sans boule de cristal

Je vous confirme que les indemnités compensatrices de congés payés ne sont pas intégrées dans l'établissement de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE)

En revanche, les congés payés sont pris en compte dans les différées d’indemnisation (« carence »). Votre indemnisation n’est pas immédiate (1ère indemnisation, reprise…)

Vous avez aussi un délai d’attente de 7 jours applicable lors de toute prise en charge (ouverture de droit, reprise des droits, réinscription, révision du droit etc.) à condition qu’un autre délai d’attente n’ait pas couru dans les 12 mois précédents.
0
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
6 janv. 2018 à 10:06
Je vous en prie
0