Attribution des chèques cadeau Comité entreprise

lolitayapluka - 18 déc. 2017 à 17:30
 Lolitayapluka - 18 déc. 2017 à 20:09
Bonjour,

le CE de l'entreprise qui m'emploie attribue des chèques cadeau pour les fêtes de Noël. Je me suis vu attribué un chéquier de 30 € alors qu'une collègue ayant le même contrat que moi et ayant été embauchée un mois avant moi a reçu 90 € (elle en avril dernier et moi en mai dernier), et une autre collègue qui a elle aussi le même contrat (nous sommes hôtesses d'accueil) et qui a été embauchée après moi (juin dernier) a reçu 60 €. J'ai tenté d'avoir des explications de la part de mes employeurs qui comme par hazard ne sont jamais joignables. L'explication des interlocuteurs que j'ai eut en ligne serait que peut-être le CE tiendrait compte de l'assiduité des hôtesses. Je voudrais savoir si cette pratique est légale; d'autant plus que nous sommes déjà deux fois sanctionnées sur nos retards : à chaque prise de poste dans l'entreprise cliente nous devons effectuer une prise de poste par téléphone au centre d'appel de l'employeur. Si nous avons ne serait-ce qu'une minute de retard, cette dernière est prélevée de notre salaire; et si nous avons plus de deux retards (même d'une minute) ou deux absences (même pour maladie) au cours du mois, nous ne percevons alors pas la prime qualité (de 16 € !).

Je vous remercie de votre aide. Et je reviendrais avec d'autres questions liées à la discrimination encore.

2 réponses

Bonsoir
C'est le budget des activités sociales et culturelles du comité, c'est donc lui qui décide de l'attribution et 'est donc à lui que vous devez poser les questions.
0
Lolitayapluka
18 déc. 2017 à 20:09
Je souhaite Savoir si c'est légal, si ça ne l'est pas ce n'est pas eux qui me le diront. Je ne peux leur faire confiance vu qu'ils sont malhonnêtes avec nous. De plus ils me filtrent, je ne parviens pas à obtenir de reponse d'une personne compétente de l'entreprise. Au ce, notre responsable est aussi celle qui gère le ce, et quand on voit son attitude...
0