Accès au disjoncteur électrique dans un lieu public (laverie)

JihoAchaene Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 14 déc. 2017 à 20:35
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 16 déc. 2017 à 15:45
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

Je me trouve dans une situation de logement un peu particulière : en effet je loue depuis peu un appartement situé au dessus d'une laverie (Lavotech), je précise que la laverie est accessible à tous et sans surveillance.

La porte d'entrée de mon logement se trouve A L'INTERIEUR DE LA LAVERIE.

Dans cette laverie il y a une armoire contenant les compteurs et disjoncteur électrique de la laverie mais également de mon logement au dessus, et cette armoire n'est pas fermée à clé.
Autrement dit n'importe qui peut n'importe quand s'amuser en appuyant juste sur un bouton à désactiver toute l'électricité dans mon logement.

Le propriétaire (qui est propriétaire de mon logement ET de la laverie) semble refuser d'y installer un cadenas, je n'ai pas trop compris pourquoi.

Suis je en droit d'insister ici ?

Merci à vous

2 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
14 déc. 2017 à 22:37
Bonjour,

"Le propriétaire (qui est propriétaire de mon logement ET de la laverie) semble refuser d'y installer un cadenas, je n'ai pas trop compris pourquoi."

Pour d'élémentaires raisons de sécurité. S'il fallait couper le courant en urgence...
1
JihoAchaene Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
14 déc. 2017 à 22:40
Je conçois, mais alors dans ce cas n'importe qui peut couper l'électricité de mon logement et ainsi désactiver l'alarme, les frigos, congélateurs, radiateurs... Etc très facilement puisque la laverie est en accès libre au public...?
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
16 déc. 2017 à 15:45
Bonjour,

Ne pouvez-vous pas "camoufler" votre disjoncteur par un ajout quelconque, de manière à rendre impossible à quiconque qui ne possède pas de clé, l'accès à votre appareil ?

Cdlt.
0