Mes locataires et mes voisins.

Résolu
Sheemere Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 13 déc. 2017 à 15:25
 Sheemere - 13 déc. 2017 à 17:28
Bonjour,
Je loue actuellement mon appartement à des personnes d'origine étrangère. Je n'ai jamais eu de soucis, ils sont gentils, payent leur loyer et très discrets. Personnellement, rien à redire. Cependant, il semblerait qu'ils fument beaucoup et cela dérange mes voisins qui me sollicitent souvent pour que j'intervienne. J'essaie de contacter mes locataires mais ils ont des horaires décalés par rapport aux miennes, de plus, ils ont souvent du mal à comprendre.
Je voulais savoir, en tant que propriétaire, s'il y avait un recours simple qui mettrait tout le monde d'accord. Je crois que mes voisins ne sont même pas allé leur demander directement mais je me demande si je suis la mieux placée pour résoudre tout ça car je ne suis plus sur place.

Merci

2 réponses

Bonjour,

il semblerait qu'ils fument beaucoup et cela dérange mes voisins
Ils fument ou ?
Si c'est chez eux difficile d'intervenir.
0
Sheemere Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
13 déc. 2017 à 15:41
Oui, chez eux, je sais que je ne peux pas faire grand chose. Cependant je reçois régulièrement des coups de fil ou des mails de mes anciens voisins. Je ne sais plus trop quoi faire. Je n'aime pas non plus la fumée de cigarette mais je ne peux rien interdire.
0
mais je ne peux rien interdire.
En effet !
0
Sheemere Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
13 déc. 2017 à 16:18
Cependant, ça n'arrange pas mon problème.
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 4 487
13 déc. 2017 à 16:21
Salut

Le truc étant qu'il n'y a pas grand chose à faire pour votre problème.
0
C'est assez dommage car ça semble être un soucis assez grave pour mes voisins, je viens d'apprendre que l'un d'eux dort avec un respiratoire et que c'est assez déplaisant, voire dangereux, d'avoir de la fumée de cigarette aux alentours. Et je continue de me faire solliciter, du coup.

Pour la défense de mes locataires, ils sont étrangers, ne comprennent pas bien la langue et je soupçonne leur entourage d'être assez ... intolérant ... avec eux. Je n'ai rien pour l'affirmer cependant.

Voilà ma situation devient inconfortable et cette impuissance qu'est la mienne, intolérable.
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 4 487
13 déc. 2017 à 16:26
J'ai trouvé ça sur le sujet :

http://dnf.asso.fr/Nuisance-de-voisinage-due-au-tabac.html

Mais ça appuie le fait qu'il n'y a pas grand chose à faire.
0