Suspiscion de maltraitance

marie - 13 déc. 2017 à 13:06
 marie - 13 déc. 2017 à 18:41
Bonjour,
En juin, les gendarmes sont venus chercher mon gendre en lui reprochant d avoir donner" un coup de pied aux fesses" a un de ses enfants. Ceci est vrai mais a été fait de facon "traditionnelle" si je peux m exprimer ainsi . De plus son fils avait vraiment besoin d avoir une remontrance. Ce n est surement pas la bonne mais sous la colere !!! on fait des choses que l on peut regretter .
L affaire est parti car son fils est suivi pour dislexie a l école et il voit une psy régulierement . Il lui a dit qu il avait fait une betise et que papa l avait grondé. Rien d anormal jusque la, mais celle ci a de suite fait un signalement(ce qui peut se comprendre) Elle n a jamais signalée le cas a la direction de l école ni contacter les parents . Les enfants ont été vus a l hopital et sur les conseils des gendarmes éloignés du papa . Nous nous sommes organisés pour les garder pendant 5 semaines et ils sont rentrés au domicile ou tout se passe bien .
La justice n avait pas donnée suite jusqu ici et la le papa se voit convoquer au tribunal devant une association(dont je ne sais plus le nom). Cette histoire a fait du mal a toute la famille mais a permis de reflechir et de se remettre en cause.

Quels sanctions risque mon gendre?? et que faire pour rassurer les enfants

Merci de vos reponses

1 réponse

Bonjour,

Quels sanctions risque mon gendre?
Précision impossible, c'est à l'appréciation du juge.
Donc d'un simple rappel à la loi à une mesure plus sévère, comme :peine de prison, placement des enfants.....

et que faire pour rassurer les enfants
Prendre un rendez-vous avec un pédopsychiatre.
0
merci de m avoir répondu meme si ca ne rassure pas vraiment .
Quand a voir un pedopsychiatre les parents ont deja fait le necessaire et l assistante sociale qui les a vu leur a parle de mettre en place un éducateur
0